Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charnay-lès-Mâcon

Roger Perrard, nouveau président

du comité FNACA

le-comite-fnaca-a-elu-un-nouveau-president-photo-s-copie-4.jpg 

Le comité FNACA a élu un nouveau président.  Photo S. N. (CLP)

Mardi, le comité FNACA de Charnay-lès-Mâcon s’est réuni en assemblée générale extraordinaire, suite à la brutale disparition de Michel Lartaut, président en exercice, décédé le 4 novembre 2011.

Après les votes, la composition du bureau a été modifiée et Roger Perrard a été élu président. Robert Ravier, Raymond Carrière et Jacques Rollet en sont les vice-présidents, Pierre Louis trésorier, Michel Thomas trésorier adjoint, Bernard Joly, secrétaire, Yvette André secrétaire adjointe, Régis Lefort, porte-drapeau, Yves Belime, Jacques Lecomte, Pierre Louis, porte-drapeau adjoints.

Après cette élection à bulletins secrets, le nouveau président a remercié ses camarades de leur confiance accordée, en lui confiant les responsabilités de l’association.

Il a surtout insisté sur l’esprit de camaraderie, d’entraide qui doit continuer d’animer le comité. Il a aussi émis le souhait que chacun se sente concerné en prenant une part de la gestion du comité.

 

Sancé

Cap sur 2012 pour le comité local

 de la FNACA

jean-claude-donati-jean-pierre-prieur-simone-foulon-et-roge.jpg 

Jean-Claude Donati, Jean-Pierre Prieur, Simone Foulon et Roger Moreau.

  Photo DR

Le comité local FNACA de Sancé a tenu son assemblée générale annuelle, en présence de Roger Moreau, maire et Henri Vouillon, maire adjoint. Avant de présenter le bilan et le rapport financier, le président, Jean-Pierre Prieur, a réaffirmé l’attachement à la date du 19 mars, seule représentative de la fin de la guerre d’Algérie.

Au bilan des activités 2011, figure la participation massive aux manifestations commémoratives, à l’exception de celle du 5 décembre, le voyage de mai, en Corse, la journée verte de juillet et le thé dansant d’octobre. Ce programme sera maintenu en 2012, avec le choix de l’Andalousie pour le voyage. Pour conclure, Simone Foulon, trésorière du comité et membre du bureau départemental, a rappelé la place importante des veuves au sein des comités.

Le comité local a ensuite reconduit son bureau : Jean-Pierre Prieur (président), Jean-Claude Donati (secrétaire) et Simone Foulon (trésorière).

 

Palinges

 Repas de la FNACA

a-l-auberge-alexandre-deschamps--clp-.jpg

A l'auberge  Alexandre DESCHAMPS (CLP)

Les anciens de la FNACA se sont réunis pour leur repas annuel à l’auberge de Digoine. L’ambiance fut simple, et amicale. L’occasion pour tous de se retrouver. Photo A.D. (CLP)

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :