Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charolles

FNACA :  Roger Monnet à l’honneur

parmi-les-recipiendaires-roger-monnet--au-centre--photo-r-m.jpg 

Parmi les récipiendaires, Roger Monnet (au centre). Photo R. M.

À l’issue du congrès départemental de la FNACA qui s’est tenu à Bourbon-Lancy, Roger Monnet s’est vu remettre par un responsable du bureau national la médaille de la FNACA pour les nombreux services rendus à l’association.

Incorporé en 1956 dans le Sud tunisien dans une compagnie saharienne, il a rejoint en 1958, pour une période de 7 mois, le Sud algérien. M. Monnet a adhéré au comité de Charolles en 1968 et il est titulaire de la médaille commémorative avec agrafe Algérie, du titre de reconnaissance de la Nation et de la croix du Combattant.

Le comité cantonal de la FNACA tiendra son assemblée générale samedi 10 décembre, à 9 h 30, à la salle du Bailliage à Charolles, avec la participation du secrétaire départemental Georges André. Une séance de travail qui s’annonce importante, précise le président Joseph Kut, compte tenu des préparatifs du 50e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie qui sera célébré en 2012.

Le repas amical de fin d’année aura lieu ce même jour au restaurant le Terminus, réservations auprès de M. Carré au 03.85.24.04.21 ou de M. Kut au 06.18.59.35.69.

Semur-en-Auxois

Les projets de la FNACA

  charles-gally-entoure-de-son-bureau-et-de-ses-invites-photo.jpg

Charles Gally entoure de son bureau et de ses invités. Photo SDR Charles Gally entoure de son bureau et de ses invités  Henri Grognet

Lors de la dernière assemblée générale du comité local de la FNACA, à la salle Ciney, le président Charles Gally a présenté les projets de l’association.

Le comité local de la Fnaca a tenu son assemblée générale en présence de Pierre Andriot vice-président départemental, de Marc Patriat, conseiller général, et de Christian Gueneau, premier adjoint.

Charles Gally, le président du comité semurois, a présenté aux personnalités présentent ses remerciements pour leur habituel et indéfectible soutien et a rappelé la mémoire des cinq adhérents disparus depuis la dernière assemblée.

Cette année, la FNACA 21 a enregistré de nombreux changements puisque Michel Gillant a remplacé Jean Lecrigny (également président régional) à la présidence de Côte-d’Or. Enfin, Guy Darmanin a succédé au siège de la présidence nationale à Wladislas Mareck, décédé.

Après la présentation des rapports moral puis d’activité par le président Gally et financier par Micheline Champenois, Jean Bartel a effectué un bilan des visites rendues aux adhérents malades.

Des nombreuses manifestations prévues

L’année 2012 célébrera le 50e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie et d’importantes manifestations sont déjà prévues. Outre l’habituelle galette des Rois de début d’année qui sera animée par une tombola, la pose d’une plaque de l’ordre du jour du général Ailleret sera réalisée à Villeneuve-sous-Charigny. Pour le 19 mars, le pèlerinage débutera à Allerey (Flée), passera par Courcelles-lès-Semur et Vic-de-Chassenay pour s’achever au square du Souvenir-Français à Semur. L’inauguration d’un lieu de mémoire à Charentois se profile et comme chaque année, le comité local participera aux manifestations et réunions patriotiques, mais ne voyagera pas, la croisière sur le Rhin annoncée pour 2012 ayant été annulée faute d’un nombre suffisant de participants.

L’assemblée achevée, avant le traditionnel repas servi au caveau des maréchaux, les participants ont déposé une gerbe au monument puis ont été reçu en mairie, salle du conseil, pour le verre de l’amitié.

En chiffres la FNACA de Semur compte 163 adhérents. On en dénombre 4892 en Côte-d’Or et 348000 au niveau national, ce qui fait de la FNACA l’une des plus importantes associations de l’Hexagone.

Perrecy-les-Forges

Repas dansant du comité local FNACA

p-p-patricia-pricat--clp-.jpg

  P.P  Patricia PRICAT (CLP)

Très bonne ambiance dimanche, salle Robert-Delès, pour le repas dansant organisé par le comité local FNACA. Adhérents, sympathisants, et membres de comités voisins ont pu apprécier le traditionnel coq au vin, préparé par la Vache sur le Toit de Génelard. L’après-midi a été animé par Damien Poyard qui a su attirer les danseurs sur la piste. Un grand moment convivial pour la plus grande satisfaction du président Michel Guinet. Photo Patricia Pricat (CLP)

 

Épervans

Le repas dansant de la FNACA fait le plein

sur-la-piste-les-danseurs-se-demenent-photo-v-a--clp-.jpg 

Sur la piste, les danseurs se démènent.  Photo V. A. (CLP)

Festivité traditionnelle, le repas dansant organisé par les membres de la FNACA Chalon sud, présidé par Jean Andrighetti, est l’occasion de se retrouver entre amis.

Pour agrémenter cette journée, la partie gastronomie était confiée au traiteur Emmanuel Pierrichon, l’animation musicale revenant à Gilles Delhommeau. Le président Jean Andrighetti remercie les maires des communes environnantes qui étaient présents à l’apéritif, la municipalité d’Épervans, et les adhérents qui ont participé à la mise en place et réussite de cette journée amicale.

La réunion de secteur se tiendra jeudi 8 décembre 2011 à la salle Noirot, à Epervans.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :