Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Digoin

 Des adhérents satisfaits

la-cohesion-et-la-franche-camaraderie-entre-les-membres-de-.jpg

La cohésion et la franche camaraderie entre les membres de la Fnaca, fait plaisir à voir. Photo J. D. S. (CLP)

Deux bonnes nouvelles ont été accueillies avec satisfaction par le comité local de la FNACA mercredi lors de l’assemblée générale annuelle des adhérents de l’association.

Tout d’abord, les veuves qui vivent seules continueront de bénéficier de la demi-part de réductions de leurs impôts. Ensuite, et, c’est là une grande nouvelle attendue depuis des années : la retraite d’ancien combattant devrait augmenter de quatre points en 2012 », leur fit part Bernard Ledin, le président local de la FNACA, lequel ne cache pas son plaisir de l’aboutissement heureux de leurs deux revendications phares. Ce dernier avait fait observer, en préambule, une minute de silence à la mémoire des disparus de l’année.

Bilan de l’année écoulée

Durant plus de trois heures les sociétaires de la FNACA ont ainsi débattu à la Maison pour Tous, même si pour cela, « on a grelotté et résisté à la fraîcheur ambiante d’une salle où le chauffage avait été négligé », déplorent-ils.

Les différents sujets à l’ordre du jour ont tout de même été abordés. Ceci après la remise des nouvelles cartes et autres calendriers, aux cinquante-deux adhérents de la FNACA mottoise. Le bilan de l’année écoulée, avec comme point d’orgue la journée entrecôtes a été évoqué. De même que la présence des sociétaires aux nombreuses et différentes commémorations, fussent-elles locales, départementales ou nationales. Quant au trésorier, il a fait part de finances saines revues à l’équilibre.

En clôture, et avant de déguster le nouveau et fameux vin de trace élaboré par le président, puis de partager le repas en commun préparé par Cauchy, il fut procédé au renouvellement intégral du bureau. Toutefois, ont été ajoutés à la liste, deux vice-présidents, nommés Jeannine Pariat et Henri Degrange.

Dates à retenir : 7 janvier 2012, concours de belote. 19 mars 2012, 50e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. Journée entrecôtes le dernier dimanche de juin 2012.

 

Saint-Germain-du-Bois

Un drapeau neuf pour la FNACA

les-adherents-de-la-fnaca-sont-venus-nombreux-pour-cette-as.jpg 

Les adhérents de la FNACA sont venus nombreux pour cette assemblée générale.  Photo P. L. (CLP)

 La FNACA a tenu son assemblée générale. L’occasion de faire le point sur les manifestations à venir et de présenter le nouveau drapeau de la fédération.

La Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie, (FNACA) a tenu son assemblée générale jeudi sous la présidence de Philippe André, assisté du secrétaire Pierre Picard et du trésorier Guy Rodot, en présence d’André Euvrard, adjoint au maire. Le comité cantonal compte 128 adhérents, et près d’une centaine de personnes sont venues pour cette assemblée générale. Le bilan financier qui présente un léger déficit a été approuvé. Le drapeau du comité cantonal datait d’il y a 40 ans et n’était plus utilisable, et la FNACA s’est dotée d’un drapeau tout neuf qui a été présenté aux adhérents présents. Le programme des manifestations a été reconduit, les prochaines auront lieu le 11 novembre 2011, et le 19 février 2012 pour le déjeuner dansant.

Le prochain congrès départemental aura lieu à Bourbon- Lancy avec la présence du secrétaire d’État aux anciens combattants

 

LUX-SAINT-REMY-SEVREY

 Thé dansant de la FNACA

stephanie-rodriguez-animera-le-tje-dansant-de-la-fnaca-phot.jpg

Stéphanie Rodriguez animera le thé dansant de la FNACA  photo DR

Le thé dansant de la FNACA de Lux-Sevrey-Saint Rémy se déroulera dimanche 20 novembre 2011 à la salle Georges-Brassens à Saint-Rémy de 16 à 20 heures. L’entrée est fixée à 10 € par personne. Ce thé dansant sera animé par Stéphanie Rodriguez. Buffet et buvette. Photo René Dard (CLP)

Montceau-les-Mines

 Informer et être solidaire

le-comite-directeur-photo-b-m--clp-.jpg

Le comité directeur.  Photo B. M. (CLP)

S’il est une association qui se veut solidaire par rapport à ses très nombreux adhérents, c’est bel et bien la section locale de la FNACA, animée par son président Daniel Comte. En effet, outre les différentes manifestations festives qu’elle organise (thé dansant, repas et sortie), la vocation première est tout d’abord de créer un lien entre les anciens combattants, de donner du temps et d’apporter des solutions aux problèmes que peuvent rencontrer les adhérents, veufs ou veuves d’anciens combattants. Aides ponctuelles, aides à moyen terme, renseignement et recherches de solutions… le comité directeur est là pour cela aussi et c’est pour ces différentes raisons qu’il y a une telle ambiance dans l’association.

Si vous voulez vous informer et participer à la vie de l’association, sachez qu’elle se réunit tous les lundis à partir de 17 heures, au local des rives du Plessis.

 

Verzé

La FNACA prépare son concours de belote

le-concours-de-l-an-dernier-etait-bien-frequente-photo-d-ar.jpg

Le concours de l’an dernier était bien fréquenté. Photo d’archives  G. C. (CLP)

Le comité FNACA des Côteaux Lamartiniens prépare activement son concours de belote annuel. Celui-ci aura lieu samedi 12 novembre 2011, à la salle polyvalente de Verzé. Il s’agit d’un concours à la vache. Les inscriptions auront lieu à partir de 13 h 30 : 15 € la doublette. Comme à l’accoutumée, de nombreux lots sont prévus, dont des gigots d’agneaux aux premiers, cubis de vin blanc, rosettes, etc. Toutes les doublettes seront primées, ainsi que la première doublette féminine. L’intendance suivra avec buvette et gaufres.

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :