Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FNACA Dijon : Pour que vivent

la mémoire et la solidarité

le-comite-local-cultive-l-amitie-et-le-devoir-de-memoire-ph.jpg   

Le comité local cultive l’amitié et le devoir de mémoire. Un groupe fort sympathique qui cultive l'amitié et le devoir de mémoire.  Photo Gerard Puech

Le comité FNACA de Dijon présidé par Jean-Louis Bourgeois a organisé son assemblée générale avec la bienveillante attention de Noël Bernard, vice-président départemental, conseiller général et maire de Genlis.

Dans le cadre de son rapport moral, le président en exercice a tenu à rendre hommage à la mémoire de Wladislas Marek, président national pendant 36 ans, récemment disparu et attirer l’attention de tous sur les revendications du comité à savoir : mention “mort pour la France” pour tous ceux décédés entre 1952 et 1964, augmentation de la retraite (à l’indice 48) et que le 19 mars soit reconnu comme Journée du souvenir.

Jean-Louis Bourgeois a clos son intervention en souhaitant que l’État participe aux cérémonies du 50 anniversaire du cessez-le-feu en Algérie en mars prochain. Puis les rapports d’activités et financier développés successivement par la secrétaire et le trésorier ont reçu l’assentiment des participants. Le bureau est composé de Jean-Louis Bourgeois, président ; Marie-Claire Giordano, secrétaire ; Pierre Guyot, trésorier ; Michel Garnier, porte-drapeaux et Monique Nocus, responsable des veuves.

Les dates à retenir

Repas dansant salle Camille-Claudel le 20 novembre ; après-midi récréatif pour les veuves du comité le 6 février ; 50 e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie le 19 mars ; congrès départemental salle de Flore le 15 avril.

Enfin, deux voyages sont programmés en 2012. Le premier aura lieu en Alsace et en Forêt-Noire, du 4 au 9 juin et le second sur l’île de Corfou du 24 juin au 1 er juillet.

INFO Comité Fnaca, Maison des associations, rue des ­Corroyeurs, tous les premiers mardis du mois de 16 heures à 18 h 30. E-mail : mcgiordano@orange.fr/.

 

FNACA Saint-Vallier : 60 personnes

à l’après-midi récréatif

l-apres-midi-a-debute-par-les-jeux-de-carte-ou-de-societe-p.jpgles-dames-se-sont-regroupees-le-president-marcel-therville-.jpg 

Les dames se sont regroupées. Le président Marcel Therville (à droite) a parfaitement organisé l'après-midi  Bernard JACQUET (CLP)

Après sa sortie à Monnet-la-Ville dans le Jura début octobre, avec la visite du musée de la Vache Qui Rit, à laquelle ont participé 49 personnes, le comité local de la FNACA organisait un après-midi récréatif mercredi, à la salle du centre René Rousseau.

60 personnes, toutes membres du comité, ont passé un excellent moment. Tout a débuté par les traditionnelles parties de carte ou de jeux de société, certaines dames préférant se regrouper pour tout simplement papoter. Ensuite, les présents ont participé à un petit loto doté de jolis lots.

Et pour terminer agréablement cet après-midi, tous ont dégusté une assiette anglaise offerte par le comité FNACA. La prochaine manifestation organisée par le comité sera son thé dansant annuel qui se déroulera dimanche 4 décembre, à partir de 15 heures, à la salle Nelson-Mandela aux Gautherets, et animé par Dominique Calarco.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :