Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Époisses

 Bientôt 40 assemblées pour le président

 de la FNACA

michel-gillant-jean-pierre-rosa-marc-patriat-michel-goult-a.jpg

Michel Gillant, Jean-Pierre Rosa, Marc Patriat, Michel Goult Annick Rosa

 et Jean Mucherl.  Photo SDR

Le comité FNACA de la région d'Époisses a tenu dernièrement sa 39 e assemblée générale en présence de Michel Gillant, président départemental, de Marc Patriat, conseiller général, et de Michel Goult, adjoint au maire, à l'Espace rencontres loisirs. Une centaine de personnes, dont quelques maires des villages voisins, ont assisté aux travaux

Jean-Pierre Rosa, le président du comité éspicéen, a présenté aux personnalités ses remerciements pour leur habituel et indéfectible soutien avec sa verve et son humour habituel, et a rappelé la mémoire des dirigeants disparus depuis la dernière assemblée.

Après la présentation des rapports, moral par le président puis d'activité par la secrétaire Annick Rosa et financier par Jean Mucherl, l'assemblée a découvert les nombreuses manifestations prévues. L'année 2012 célébrera le 50e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie et d'importantes manifestations sont déjà prévues.

Outre l'habituelle galette des Rois de début d'année qui se prolongera par un après-midi dansant, la choucroute de février, la commémoration du 19 mars à Corrombles, la participation au congrès départementale et un voyage dans le Jura, le traditionnel méchoui de juin, etc.

Michel Gillant s'est attaché à illustrer les actions départementales et nationales et à exprimer sa satisfaction devant le solde positif des effectifs malgré les nombreux décès et constater une nouvelle approche des institutions vis-à-vis de l'association.

L'assemblée s’est achevée avec la traditionnelle soupe à l'oignon servie sur place.

 

Saint-Bérain-sous-Sanvignes

 FNACA : dernière réunion de l'année

les-adherents-entourent-le-bureau-photo-p-m--clp-.jpg

Les adhérents entourent le bureau.  Photo P. M. (CLP)

Mercredi 30 novembre, à la salle des sociétés, une quinzaine d’adhérents du comité local de la FNACA de Saint-Bérain se sont retrouvés autour du président Roger Robertet pour la dernière réunion de l’année 2011.

Au programme :

- Un bilan moral et financier positif de la choucroute du 23 octobre.

- L’organisation de la réunion du secteur 7 de la FNACA qui aura lieu le 6 décembre prochain à Saint-Bérain.

- La récapitulation des divers dons effectués par le comité au profit des anciens, de la coopérative scolaire, du Téléthon, du Vélo club montcellien.

- La préparation de l’assemblée générale du 4 mars 2012.

Le président Roger Robertet, le trésorier André Guillot et le secrétaire adjoint Henri Vincent ont présenté à tous leurs meilleurs vœux pour 2012 autour du verre de l’amitié.

 

La Guiche

 Repas dansant de la FNACA

le-repas-a-ete-joyeux-photo-m-r--clp-.jpg

Le repas a été joyeux. Photo M. R. (CLP)

Depuis plus de 20 ans, le comité de la FNACA du canton de la Guiche organise un après-midi récréatif qui propose un repas dansant avec choucroute.

Dimanche, ils ont été 270 à se déplacer avec notamment les participations de Jean-François Lautissier, conseiller général, Christian Bonin, maire, et d’une douzaine de représentants du comité de Poil (58). La partie musicale était assurée par le musicien Patrick Wosniack.

  Saint-Germain-du-Plain

La FNACA organise son concours de carte

le-bureau-reuni-photo-p-r--clp-.jpg 

Le bureau réuni. Photo P. R. (CLP)

Le concours de belote de la FNACA est en pleine préparation. Le bureau s'est réuni à la Maison pour Tous afin d'en définir les modalités. Le concours aura lieu dimanche 11 décembre à 14 heures, à la salle des fêtes. Plus de précisions seront fournies sur la dotation très importante dans la page spectacle du JSL ainsi que dans nos informations locales. Les sociétaires sont invités à la préparation de la salle le matin du dimanche 11 décembre, à 10 heures.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :