Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lusigny-sur-Ouche

En souvenir du massacre des maquisards

 Lusigny-sous-Ouche.jpg

 

Cérémonie en hommage aux maquisards au mémorial

 de la route de Beaune. Photo Philippe Gagnepain

La commémoration en hommage aux maquisards de Lusigny s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités.

 

Samedi, en présence des porte-drapeaux de plus de vingt associations patriotiques et d’anciens combattants, dont la FNACA, ainsi que de nombreuses personnalités, le 67anniversaire du massacre des maquisards de Lusigny a été célébré.

La commémoration a commencé par une messe célébrée en l’église de Lusigny par le père Raymond Baud, à laquelle assistaient la sous-préfète Évelyne Guyon, et les ­conseillers généraux, Gabriel Moulin et Emmanuel Bichot, représentants le président du Conseil général.

Après un hommage aux morts de toutes les guerres de la commune devant le monument du village, les participants se sont rendus au mémorial de la route de Beaune où le maire Éric Béraud, le conseiller général Gabriel Moulin, le député Alain Suguenot et la sous-préfète ont rendu hommage à ces hommes d’une vingtaine d’années qui ont sacrifié leur vie pour que la patrie retrouve sa liberté et sa dignité.

 

Matour

La FNACA très satisfaite de son thé dansant

Matour

Rien de tel qu’une petite valse pour se mettre en jambes.

 Photo P. B. (CLP)

 

Les membres du comité FNACA étaient satisfaits dimanche en fin d’après-midi. L’édition 2011 a été un succès. Après plusieurs années de présence pour ce thé dansant les deux sympathiques musiciennes Angélique et Aurore avaient décidé l’année dernière d’arrêter les animations musicales.

Contraints et forcés de changer d’orchestre, les responsables ont jeté leur dévolu sur un orchestre connu de la région Gilles Pichard et la chanteuse Véro. Un choix opportun car les danseuses et danseurs ont pu s’éclater sur la piste. Entre valses, pasos, scottish, tangos… Le répertoire était particulièrement riche et varié.

Tout au long de l’après-midi, on a enregistré une très bonne ambiance sur la piste. Tous ont apprécié les pâtisseries de la boulangerie Gauthier. Le président Maurice Innocenti et les membres du comité remercient toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce thé dansant. Des remerciements aux épouses et aux bénévoles qui ont aidé.

Paul Bouillet (CLP)

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :