Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marsannay-la-Côte

 FNACA : un comité dynamique

Les membres ont été réélus

le-bureau-de-la-fnaca-en-presence-du-maire-photo-cecile-gra.jpg

Le bureau de la FNACA en présence du maire. Photo Cécile Grapin

Le nombre d’adhérents au comité local de la FNACA est stable, contrairement au niveau national. Cette année encore, de nombreuses manifestations sont programmées.

Le Comité local de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie (FNACA) s’est réuni en assemblée générale à l’Espace Bachelard, en présence de Jean-François Gondellier, maire, et de Jean Maestroni, membre du comité départemental de la Fnaca.

Lucien Jaye, président, a tenu à rendre hommage aux adhérents du comité de Marsannay-la-Côte, Gérard Coulaud et Jean-Marie Remoissenet, ainsi qu’à Wladyslas Marek, président national de la FNACA, et Louis Lerat du comité départemental en observant une minute de recueillement.

Après avoir rappelé les diverses manifestations qui se sont déroulées cette année Lucien Jaye a fait part de celles qui auront lieu en 2012. Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité tout comme le renouvellement du bureau. Il a également été rappelé que les réunions du comité auront lieu tous les premiers vendredis de chaque mois, à 18 heures, au centre Bachelard.

Jean Maestroni a, quant à lui, fait part d’une diminution des effectifs de la FNACA au niveau national (- 1,5 %), essentiellement due l’érosion démographique mais a félicité le comité local de Marsannay-la-Côte pour sa constante avec plus de quatre-vingt adhérents.

Il a également fait part de la poursuite des différentes revendications, notamment de l’évolution de la retraite du combattant dont l’indice devrait être porté à quarante-huit points à compter du 1er juillet et la reconnaissance de la date du 19 mars comme journée officielle de commémoration de la fin de la guerre d’Algérie, avec en vue la préparation du 50e anniversaire qui aura lieu le 19 mars 2012.

Cluny

 Le comité FNACA détaille son calendrier

les-membres-du-comite-reunis-pour-l-assemblee-generale-phot.jpg

Les membres du comité réunis pour l’assemblée générale.

   Photos J.-C. V. (CLP)

Le comité FNACA du Clunisois vient de tenir son assemblée générale ordinaire au foyer des Griottons, sous la présidence de Roland Gelet. Les responsables ont présenté et commenté comme il se doit le bilan de l’année écoulée, avant de prendre date pour les activités et manifestations qui jalonneront l’année 2012.

Le calendrier comprendra ainsi notamment la journée commémorative du 19 mars, des animations festives dans les différentes maisons de retraite du secteur, un repas amical à la salle de Salornay (dimanche 25 mars), un voyage en Catalogne (du 11 au 15 avril), le méchoui annuel à Massilly (dimanche 1er juillet), et une sortie sur la journée dans les Cévennes quelques jours plus tard (5 juillet).

Le bureau de l’association a été reconduit dans ses fonctions.

 

Saint-Martin-en-Bresse

92 joueurs au concours de cartes

du comité FNACA

au-fil-des-parties-photo-mejo-(clp) 

Au fil des parties. Photo Méjo (CLP)

Le comité FNACA a organisé son concours de cartes réservé aux amateurs de tarot et de coinchée avec un résultat très satisfaisant comprenant 62 joueurs dont 24 au tarot et 68 à la coinchée. Le président tient à remercier tous les adhérents qui sont venus aider à la préparation de la salle et assurer le service tout l’après-midi avec un grand merci aux épouses présentes pour la confection des gaufres et au comptage des points.

Résultats

Coinchée : 1. B. Guinot, 511 pts ; 2 ex-aequo G. Fèvre et N. Balloux, 503 pts ; 3. L. Gillet, 494 pts ; 4 ex-aequo M. Cheveaux, A. Conry et N. Briset, 489 pts ; 5. C. Briset, 485 pts.

Tarot : 1. Raymonde Renaud, 322 pts ; 2. Emmanuel Bon, 192 pts ; 3. Pierre Allyot, 183 pts ; 4. Henri Clerc, 163 pts ; 5. Henri Broyer, 144 pts.

FNACA Paray-le-Monial : Un monde fou!

beaucoup-de-monde-sur-la-piste-de-danse-photo-j-p-w--clp-.jpg

Beaucoup de monde sur la piste de danse.  Photo J.-P. W. (CLP)

On se serrait très fort sur la piste de danse pour gagner de la place, vendredi, au thé dansant de la FNACA. La grande salle du centre culturel était trop exiguë pour accueillir tout le monde. Les organisateurs avaient même réussi à faire faire des mouvements d’ensemble à ce public hétérogène.

À l’exemple du président, les hommes avaient ressorti leur cravate, et des dames s’étaient parées de leurs plus beaux atours. La voix et l’accordéon de l’ensemble Damien Poyard réchauffaient l’atmosphère et l’on dansait jusqu’à tard le soir, dans une ambiance chaleureuse.

Gueugnon : Thé dansant de la FNACA

legende-a-renseigner-des-couples-amateurs-de-danse-alain-bl.jpg

Des couples amateurs de danse.  Alain BLIEZ (CLP)

Samedi, au foyer municipal, s’est déroulé le traditionnel thé dansant de la section FNACA. Les amateurs de danse s’en sont donnés à cœur joie avec l’orchestre José Pierre et ses musiciens. Cet ensemble de musiciens de l’Allier a donné le rythme tout au long de l’après-midi. Le président, Jean Morin, s’est dit satisfait. Photo Alain Bliez (CLP)

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :