Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuits-Saint-Georges

Trois médaillés militaires

 Nuits-Saint-Georges.jpg

 

André Bornot, Jean Dagas et Michel Linard ont reçu la médaille militaire. Ph. G. Duvernet

C’est avec la participation de plus de 300 anciens d’Algérie des divers comités du département que s’est tenu récemment, à Nuits, le 41e congrès de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie de Côte-d’Or.

Le congrès terminé, trois anciens de la FNACA recevaient la médaille militaire des mains du colonel J.-M.Vigilant, commandant de la BA 102, délégué militaire de la Côte-d’Or : André Bornot, cité à l’ordre de la division pour capture, à la tête de sa section, de 3 rebelles, le 22 avril 1960 près de Messoulane, puis 4 autres le 23 avril dans la région de Tefessour ; Jean Dagas, qui a sauté sur une mine le 22 juin 1957, puis s’est distingué en neutralisant une mine sur la piste de Colomb Béchard, à Abadla, en novembre 1958 ; Michel Linard, cité à l’ordre du régiment par le général Jacques Faure pour son courage et son efficacité. Il a repoussé, à la tête de sa section, les assauts successifs des rebelles puissamment armés dans la région de Tala Madi.

 

Saint-Bérain-sous-Sanvignes

Coq au vin au menu de la FNACA

  Saint-Berain-sous-Sanvignes.jpg

 

Après la dégustation du coq au vin, place à la danse

Photo I.L. (CLP)

Heureusement il y a l'éventail pour se rafraîchir

Irène LORGE (CLP)

Le président de la FNACA, Robert Tet, et son équipe peuvent se montrer satisfaits du succès de cette journée.

Classique de la cuisine française dont on ne se lasse pas, le coq au vin est aussi un gallinacé symbole de la vaillance chez les Gaulois. Qui se douterait que cette volaille présente tant de qualités, de gastronomie et de courage ? Mais les convives n’ont pensé qu’à la déguster faisant ainsi honneur au traiteur De Souza.

L’animation de cette journée avait été confiée à Céline et Mickaël Blanchard, qui ont su mettre d’emblée une ambiance festive. La piste de danse était très fréquentée.

Le 25 octobre, un nouveau rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la choucroute. Il reste encore des places.

Irène Lorge (CLP)

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :