Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romenay

 Réunion FNACA

le-bureau-de-la-fnaca-prepare-la-commemoration-du-50-e-anni.jpg

Le bureau de la FNACA prépare la commémoration du 50e anniversaire du 19 Mars. Photo M. M.-B. (CLP)

Le bureau FNACA Romenay-Ratenelle s’est réuni à la salle Chevauchet sous la présidence de Gaston Desgranges.

Le bureau FNACA Romenay-Ratenelle s’est réuni à la salle Chevauchet sous la présidence de Gaston Desgranges pour mettre en place les activités 2012.

Début mars : réunion du secteur 11 à Montpont. Des volontaires à 10 h 30 pour la cérémonie du 19 Mars commémorant le 50e anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie.

 À Romenay, le 18 mars à 10 h 30, rassemblement devant la mairie à 11heures, dépôt des gerbes (municipalité et FNACA) à la mémoire des camarades tombés en Afrique du Nord.

Discours du maire, lecture de l’ordre du jour du général Ailleret et du Manifeste national de la FNACA. Minute de silence, participation de l’Harmonie municipale Romenay-Cuisery. Vin d’honneur offert par la municipalité à la salle socioculturelle et repas amical au Poulet de Bresse.

Lundi 19 mars, rassemblement au mémorial de Blanzy et dans toutes les villes, préfecture et sous-préfectures (à Louhans pour les Romenayous).

 

Paray-le-Monial

FNACA : Parés pour le cinquantième anniversaire

louis-monthilier--tresorier--jacques-tupinier--president--e.jpg

Louis Monthilier (trésorier), Jacques Tupinier (président) et Roger Baudin (secrétaire), ont conduit l’assemblée générale.  Photo G. B. (CLP)

La maison des combattants accueillait vendredi l’assemblée générale de la FNACA Paray, qui a vu la participation d’une trentaine d’adhérents, à peu près le quart de l’effectif total. Après une minute de silence prouvant que les membres n’oublient pas les anciens disparus, il a été question en priorité de l’organisation de la cérémonie du 19 mars 1962. L’année 2012 marque le 50e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie et une plaque commémorative sera éditée en souvenir. Côté animations, le thé dansant de printemps, qui périclitait ces dernières années, est supprimé. Par contre, celui du 11 novembre sera reconduit.

Les anciens d’Algérie feront un beau voyage à la découverte de l’Irlande, du 28 juin au 5 juillet (inscriptions avant le 15 février). D’autres sorties ou manifestations sont à l’étude. Le bureau a été reconduit.

 

Fleurey-sur-Ouche

Festivités au menu pour le comité FNACA

les-adherents-et-les-amis-ecoutent-le-president-presenter-l.jpg

Les adhérents et les amis écoutent le président présenter les activités programmées cette année. Photo C. P

Le traditionnel repas dansant du comité FNACA de Fleurey-sur-Ouche s’est déroulé, dimanche, à la salle des fêtes, en présence de soixante-douze invités, heureux de se rencontrer afin de passer la journée ensemble en partageant un repas gastronomique préparé par Agey Traiteur.

Avant les agapes, le président François Boiget a remercié les bénévoles qui donnent la main lors des différentes manifestations et font ainsi vivre l’association. Il a ensuite rappelé le programme de cette année 2012, à savoir la participation aux commémorations des 19 Mars, 8 Mai et 11 Novembre.

Une sortie est prévue le 20 mai, à Pouilly-en-Auxois, avec repas au restaurant et une croisière comprenant la traversée du tunnel du canal de Bourgogne (déplacement en covoiturage). Le méchoui traditionnel se déroulera le 24 juin.

Le président a ensuite invité l’assemblée à lever le verre de l’amitié avant de prendre place autour des tables pour un après-midi convivial et dansant, animé par l’orchestre Style.

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :