Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Christophe-en-Brionnais

 Assemblée générale de la FNACA

les-adherents-de-la-fnaca-sont-venus-en-nombre-a-cette-asse.jpg

Les adhérents de la FNACA sont venus en nombre à cette assemblée générale

Photo  F. C. (CLP)

Le président Jean Corneloup  a ouvert l’assemblée générale en faisant observer une minute de silence pour Louis Polette, parti au cours de l’année. Il n’a pas manqué d’y associer Wladyslas Marek, le président national de la FNACA. L’association compte 57 adhérents dont 10 veuves.

45 personnes ont pu se déplacer pour cette assemblée. Le secrétaire, Louis Trémeaud a rappelé les différentes activités de l’année 2010/2011 et remercié ceux qui se sont dépensés sans compter pour le repas dansant.

Le bilan financier donné par Henri Laroche, trésorier de l’association, laisse apparaître un léger excédent. En 2012, une cérémonie aura lieu, comme chaque année, le 19 mars afin de marquer le cessez-le-feu de la guerre d’Algérie. Le repas qui suivra se déroulera à Saint-Didier-en-Brionnais.

Un voyage de deux jours, les 29 et 30 avril 2012, a été soumis aux votes des personnes présentes. L’Alsace a obtenu le maximum de suffrages. Un repas dansant aura lieu le 27 octobre 2012. La revalorisation des pensions d’anciens combattants se fera le 1er juillet 2012. Il a été signalé la suppression de la demi-part fiscale pour les veuves de plus de 75 ans, si leur mari n’en avait pas bénéficié avant son décès.

À la fin de l’assemblée générale, Jean Corneloup a rappelé que la réunion de secteur du lundi 5 décembre aura lieu à 14 h 30, à la salle des fêtes, en bas de l’allée de Tenay.

Le bureau a été reconduit : président, Jean Corneloup, vice-président : Paul Brigaud, secrétaire : Louis Trémeaud, secrétaire-adjointe : Suzanne Fransquin, trésorier : Henri Laroche, trésorier-adjoint : Michel Mommesin, conseiller juridique, Georges Desclas.

 

Les Bizots

Bonne ambiance au repas de la FNACA

à la salle Prigent

 du-monde-au-banquet-photo-p-m--clp-.jpg

 Du monde au banquet.  Photo P. M. (CLP)

Dimanche, la FNACA organisait son banquet unitaire annuel. Les anciens combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc et les prisonniers et victimes de guerre du secteur Blanzy, Les Bizots, Marigny se sont retrouvés à la salle Prigent autour d’un excellent repas concocté par le traiteur Laroze.

L’ambiance a été des plus conviviale et le président Dyrbusz se félicitait des 75 convives rassemblés pour l’occasion.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :