Montchanin
Les vœux des anciens combattants
Chaque mois ces réunions sont surtout des moments d’échanges.
Photo T. V. (CLP)
Le premier mercredi de chaque mois, l’Union Fédérale des Anciens Combattants, présidée par René Lassire, tient une permanence. Celle de janvier était placée sous le signe des vœux, et comme le précisait le président : « À notre âge on ne peut que se souhaiter une bonne santé et de continuer de partager des moments d’amitié. »
Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les décisions nationales ayant un rapport avec le monde combattant, comme le projet d’établir un mémorial Day à la française. En effet, Nicolas Sarkozy souhaiterait que le 11 novembre soit une date où l’on commémorerait « tous les morts pour la France ». À la section de l’UF de Montchanin on rejette cette idée.
Prochaine cérémonie commémorative : le 19 mars, date à laquelle sera célébré le 50 e anniversaire du cessez-le-feu.
Bellevesvre
FNACA : calendrier établi
Le programme de la FNACA est établi. Photo D. P. (CLP)
La FNACA prépare le 50e anniversaire du 19 mars 1962
La section cantonale de la FNACA s’est réunie jeudi après-midi sous la présidence de Marc Milloux dans la petite salle communale.
Après avoir souhaité ses meilleurs vœux à tous, le président a présenté un bilan positif de la saison écoulée, avec une trésorerie saine et équilibrée adoptée à l’unanimité.
De même, le bureau a été reconduit en intégralité dans ses fonctions. Concernant les activités de cette nouvelle année, trois dates sont déjà à retenir avec le 2 février, à partir de 19 h 30, maison municipale Andrée Berry à Pierre-de-Bresse, une soirée jeux. Le 19 mars cérémonie au monument aux morts de Bellevesvre à 18 heures pour le 50e anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie alors qu’une délégation de la section se rendra à Paris pour cet anniversaire. Le 24 octobre, le traditionnel loto de la section se déroulera à la salle polyvalente de Bellevesvre. Cette assemblée générale s’est ponctuée par le verre de l’amitié.
Écuisses
Grand thé dansant le 29 janvier 2012
La section locale de la FNACA peaufine les détails. Photo T. V. (CLP)
Le comité directeur de la section locale FNACA d’Écuisses prépare activement les manifestations 2012.
Au chapitre des rendez-vous 2012 : il y aura le thé dansant le 29 janvier à la salle des fêtes d’Écuisses.
D’ores et déjà les grandes lignes du thé dansant sont tracées. Toutefois, une autre réunion pour peaufiner l’organisation est prévue vendredi 13 janvier à 15 heures.
Ce thé dansant du dimanche 29 janvier sera animé par Dominique Calarco et son orchestre. Ce qui veut dire que l’ambiance sera au rendez-vous, les amateurs de danses seront gâtés et les ceux qui apprécient la bonne musique ne seront pas déçus !
Le prix d’entrée est fixé à 17 euros avec une assiette anglaise comprise. Pour tous renseignements et inscriptions veuillez téléphoner au : 03.85.78.93.60, ou : 03.85.78.58.03 ou : 03.85.55.32.27.
Comité FNACA Blanzy-Les Bizots-Marigny Thé dansant dimanche 5 février à l’EVA
Première réunion de l’année pour le comité FNACA
Blanzy-Les Bizots-Marigny. Photo DR
La première réunion mensuelle de l’année du comité de la FNACA, était l’occasion d’échanger des vœux. Il s’agissait ensuite pour les membres de la préparation du prochain thé dansant. Ils se sont attelés à cette tâche sans ne rien laisser au hasard. Cette manifestation aura lieu dimanche 5 février à l’espace de vie et d’animation, à partir de 15 h 30. Le thé dansant sera animé par Les Frères Blanchard.
Entrée 9 € et assiettes anglaises servies au tarif de 8 €. Les réservations sont reçues aux 03.85.58.12.60 ou 03.85.68.19.48.
FNACA Montceau-les-Mines
Réunion de rentrée lundi 9 janvier
et repas en mars
Le comité directeur de la FNACA. Photo B. M. (CLP)
Lundi 9 janvier, à 17 heures, se tiendra la réunion de rentrée 2012 pour le comité directeur de la FNACA au local des rives du Plessis. Ce sera l’occasion pour le président, Daniel Comte, de présenter ses vœux à tous les adhérents et de tirer aussi le bilan de l’année passée.
Cette réunion s’annonce bien calme avec dans le cadre des projets la préparation du repas amical, et convivial en mars, mais aussi l’établissement du calendrier des manifestations commémoratives et festives qui marqueront une fois de plus la FNACA toujours aussi dynamique au service de ces adhérents.