Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Givry

 FNACA : réunion de secteur

GMED_2C0B636A-B008-41CF-8B70-837F91EF2A17givry.JPG

Une vingtaine de représentants des comités voisins ont participé à la réunion

 du secteur n° 8.  Photo DR

Précédant la commémoration de la libération de Givry, le comité FNACA local organisait à l’ancienne gare, la réunion du secteur n° 8, placée sous la conduite du vice-président départemental, Lionel Brochot, assisté de Gilbert Tournier, membre du Bureau départemental.

La réunion voyait la participation des représentants des comités de Sennecey-le-Grand, Chagny, Rully, Fontaines, Aluze, Saint-Léger-sur-Dheune, Buxy, Demigny et Saint Loup Géanges.

À l’ordre du jour, le bilan de l’année écoulée fut le point central et la préparation du conseil départemental le 21 octobre à Charolles, et du congrès départemental le 13 novembre à Bourbon-Lancy ont occupé la discussion avant l’intervention des veuves de la FNACA.

 

Mesvres

 FNACA : un comité important

GMED_90C81539-2247-448F-8A5D-0486A01E5FF8.JPG

 Les adhérents ont écouté attentivement les différents bilans. Photo G. L. (CLP)

Trente personnes ont pris part, jeudi, à l’assemblée générale du comité FNACA Broye-Mesvres, en présence du maire et du conseiller général.

La réunion a débuté par un point sur les effectifs. En Saône-et-Loire, la FNACA regroupe 9082 adhérents, dont 1130 veuves. Le secteur totalise 690 adhérents : la section Broye-Mesvres avec 39 adhérents, dont 3 veuves, est la plus importante du secteur l’Autunois-Morvan.

Le président a ensuite passé en revue les participations aux différentes commémorations, les décorations et aussi les manifestations de détente avec les adhérents et leurs conjoints.

Le plus gros effectif de l’Autunois-Morvan

Le trésorier Claude Nomblot a dressé le bilan des finances, saines, avant d’évoquer le futur voyage programmé dans le Jura, le 6 octobre 2011.

Concernant les projets pour l’année 2011-2012, la plupart seront reconduits, en particulier les lotos à Mesvres et à Broye.

Au niveau de la composition du bureau, Georges Develay et Claude Jault ont choisi de se retirer. Bernard Moureau fait son entrée dans l’équipe.

Les élus ont été invités à conclure les débats. Tour à tour, ils ont réaffirmé leur soutien aux actions du comité local et ils ont dit leur attachement à la reconnaissance officielle de la date du 19 mars.

Ciry-le-Noble

Repas dansant du comité FNACA

 en octobre

GMED ED3052A0-5B48-4D2F-ABFC-3C6C04B9DE5B-copie-1 

Les membres du comité FNACA ont présenté les calendriers 2012

 Photo L. R. (CLP)

Vu le peu de participants à la première réunion de rentrée, le bureau de la Fnaca avait décidé d’organiser un second rendez-vous, jeudi, à la salle du Mille-Clubs.

Cette fois, les adhérents avaient répondu présent en plus grand nombre. Les cartes et les calendriers ont donc pu être distribués. Il ne restera plus que quelques personnes plus éloignées à contacter.

Choucroute au menu

Tous se sont ensuite penchés sur la préparation de la prochaine manifestation, à savoir le repas dansant du 23 octobre 2011.

C’est une choucroute qui sera proposée au menu et l’animation sera assurée par Musi Musette. Il sera possible de s’inscrire jusqu’au 17 octobre auprès du président, du secrétaire et de trésorier.

 

Saint-Vincent-Bragny

 La FNACA en Haute-Savoie

GMED_62E319DD-34E3-4ABC-9C24-53B7FE068F79.JPG

Après la montagne, place à la mer fin septembre pour les membres de la Fnaca  Valérie ALAMO BARBELIVIEN (CLP)

La FNACA a organisé un séjour en Haute-Savoie, qui a attiré 48 voyageurs adhérents et sympathisants.

À la coopérative laitière du Beaufortin, un film a été projeté au groupe, retraçant l'agriculture de montagne, sa production laitière et la fabrication du renommé fromage de Beaufort.

L’après-midi, les Bourguignons ont pu visiter la vieille ville d'Annecy qui a gardé son charme d'autrefois et ont assisté en soirée à la fête du lac , mêlant feu d’artifice et musique.

Le lendemain, départ pour Chamonix , où ils accèdent au pied du grand glacier, par le train à crémaillère pour découvrir la mer de glace. Une télécabine, puis un bon nombre de marches leur permettent enfin de descendre visiter la Grotte et d'y découvrir de belles sculptures de glace.

Autre ambiance fin septembre, puisque la FNACA donne rendez-vous à ses adhérents en Tunisie. Photo V. A-B. (CLP)

 

Charolles

Une cinquantaine de personnes était

 du voyage annuel de la FNACA

GMED_9D057E5E-CFD0-4577-B48E-954D0DABFD28.JPG

Une cinquantaine de personnes était du voyage annuel de la FNACA avec, au programme, la visite du musée Michelin à Clermont-Ferrand et une étape au cœur de la chaîne des puys avec la visite du volcan à ciel ouvert de Lempegy, à travers un paysage hors du commun (bombes volcaniques, coulée de lave). Une escapade particulièrement appréciée, tout comme le repas typiquement auvergnat servi à l’heure du déjeuner. Photo Richard Misiak (CLP)

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :