Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Émiland

Une bonne partie de « gigolade »

avec la FNACA

  malgre-un-confort-rustique-beaucoup-ont-joue-les-prolongati.jpg

Malgré un confort rustique, beaucoup ont joué les prolongations. Sans doute la qualité du menu et le plaisir de se retrouver y sont pour beaucoup.  Photo J. P. (CLP)

La « gigolade-partie » du comité local de la FNACA a, cette année encore, permis aux adhérents et leurs amis de resserrer les liens.

Quand on est invité à une « gigolade », on sent bien qu’on ne devrait pas s’ennuyer et qu’on devrait passer une agréable après-midi.

La contraction et la juxtaposition des mots gigot et rigolade résument bien la situation.

Et, dimanche dernier, il suffisait de s’approcher de la grange située sur le Champ de foire pour que ce mot un peu bizarre prenne corps. D’abord, le soleil était là, naturellement invité, et puis les bonnes odeurs de viande doucement rôtie, un peu de fumée pour piquer les yeux et puis surtout partout des sourires, des poignées de mains chaleureuses et des bises, bref le plaisir non dissimulé de se retrouver entre amis.

Est-ce parce que cette amitié a pris naissance dans des conditions de vie difficile ?

Mais, il semble bien que le président Guy Maurice et sa petite troupe de bénévoles, soient passés maîtres dans l’organisation de ces réunions où la convivialité est au rendez-vous.

De plus, ils ont du mal à rester tranquilles, outre les diverses commémorations aux monuments aux morts tout au long de l’année, ils proposent aux adhérents de multiples occasions de rencontres à travers thés dansants, repas et voyages. La dernière en date fut un week-end à Colombey-les-Deux-Eglises et une visite du vignoble champenois qui aux dires des participants restera mémorable.

 

Saint-Germain-du-Bois

Repas FNACA

 Repas-FNACA-a-Stgermaindubois.jpg

Plus de 120 personnes ont participé dimanche au repas de la FNACA, sur le site de la foire de la Balme à Bouhans.

Le méchoui a été remplacé par un repas avec crudités, jambon blanc et cru, poulet, rôti, fromage blanc… de quoi satisfaire tous les appétits, même les plus juvéniles.

 Photo Patrice Leblond (CLP)

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :