FNACA Cluny
120 participants à cette journée
de retrouvailles
Le président Roland Gelet accueille les arrivants pour l'apéro
Jean-Marc Bonin (CLP)
Fidèles à leur habitude, les adhérents de la FNACA, section de Cluny, se sont retrouvés ce premier dimanche de juillet pour le méchoui annuel, à la salle des fêtes de Massilly.
120 personnes ont répondu présentes à l’invitation du président Roland Gelet. Dès le matin, les adhérents ont allumé le feu puis les spécialistes de la cuisson Claudius Lapalus, Maurice Bon et compagnie (Georges Givry, Jean Fortune et Guy Courot) ont préparé les deux moutons, tandis que les dames préparaient les tables et autres plats.
À 12 heures, Jean-Marc Bonin, adjoint au maire de Massilly, a participé à l’apéritif avec tous les adhérents.
Dans un cadre agréable et une ambiance toujours excellente, tous les convives ont profité pleinement de cette journée. Photo Jean-Marc Bonin (CLP)
Saint-Martin-en-Bresse
Méchoui annuel réussi pour le comité FNACA
Une partie des convives de ce méchoui devant les moutons. Photo Méjo (CLP)
Comme chaque année, le comité FNACA de Saint-Martin-en-Bresse a organisé son traditionnel méchoui auquel étaient conviés les membres, adhérents et tous ceux qui souhaitaient les rejoindre pour partager un grand moment de partage au foyer rural. 92 convives avaient répondu à l’appel.
****************************************
La FNACA est en deuil
Le Comité de Bourbon-Lancy
Communique :
« Gaby Manneveau nous a quittés. C’était un adhérent du comité FNACA de Bourbon et des environs né le 27 avril 1936 à Gueugnon. Orphelin de père dès son plus jeune âge, il entre aux Forges à 14 ans et y restera jusqu’à sa retraite. Passionné de foot, il jouait dans la réserve du FCG et se souvenait des matches contre un certain Guy Roux. L’âge passant, il s’occupait de l’enseignement du foot aux jeunes jusqu’à un passé récent.
Mémoire militaire : il est appelé sous les drapeaux en mai 1956 et connaîtra les durs combats d’Algérie pendant 24 mois. Au moment des événements de mai 1958, il est à Blida, il ne rentrera à Gueugnon qu’à la fin de l’année. Il obtient le Titre de Reconnaissance de la Nation et la carte du Combattant en 2002.
Sa maladie, due à l’amiante, s’est déclarée fin février 2011, il a été emporté en quelques mois. Son frère a subi le même calvaire ; le drapeau et une délégation du comité de Bourbon étaient présents à ses obsèques.»
*******************************************