Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 torrpaper01

 

Michèle Torr, de son vrai nom Michèle Cléberte Tort, est née le 7 avril 1947 à Pertuis dans le Vaucluse (France).

A l'âge de six ans, elle participe à son premier concours de chant et y trouve un grand plaisir.

Devenue adolescente, elle remporte le premier prix d'un radio crochet qui lui permet de chanter en première partie de Jacques Brel à Avignon. Cette victoire conforte Michèle Torr dans son intention de devenir chanteuse à l'instar de son idole Edith Piaf.

En 1963, elle monte à Paris pour passer une audition dans une maison de disques. L'année suivante sort son premier single "C’est Dur D’avoir 16 Ans" qui devient vite un hit et fait de Michelle Torr l'une des chouchoutes de l'émission "Salut Les Copains".

Elle enchaine les titres et les premières parties d'artistes comme Johnny Hallyday ou Sylvie Vartan avant d'accéder elle aussi au rang de star.

Au début des années soixante-dix, Michèle Torr change de registre musical pour s'orienter vers une variété plus romantique qui va lui apporter un beau succès durant deux décennies avec des titres comme "Je M’appelle Michèle", "J'Aime", "Emmène-Moi Danser Ce Soir", "Discomotion", etc.

Chanteuse intarissable, elle sort en moyenne un nouvel album tous les deux ans et des dizaines de galas (son fils, qu'elle a eu en 1967 avec le chanteur  Christophe, est l'auteur de certaines de ses chansons, Michèle est aussi maman d'une fille née en 1979)

Michèle Torr continue de faire chanter la France au son de sa voix toujours aussi superbe.

 

    

 

fleurs-roses-63
fleurs-roses-64

 

fleurs-roses-74
Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :