Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaire sur Les vrais responsables du départ des pieds noirs d'Algérie 

 

Laissé par : ROSSO Jean-Claude aujourd'hui à 06h12

·         Email : jean_claude.rosso3@aliceadsl.fr

·         IP : 82.248.212.58

·         Bien sur c'est même l'OAS qui a fait disparaître près de 3000 personnes à ORAN le 5 juillet 1962. C'est toujours l'OAS qui a assassiné les plus de 80.000 harkis, etc... C'est du n'importe quoi !

·          

 

Pour être crédible M. Jean-Claude Rosso il faut arrêter d’avancer des chiffres fantaisistes colportés par les associations de pieds noirs nostalgiques et extrémistes : l’article dont vous apportez un commentaire est «  Les vrais responsables du départ des Pieds Noirs ». Le problème des harkis assassinés par le FLN après le 19 mars est à traiter dans un autre article.

Concernant les Pieds Noirs vous avancez le chiffre de 3000 personnes disparues à Oran le 5 juillet 1962… C’est, en effet… du n’importe quoi !!!

Dans un rapport qui devait être remis au Premier ministre, le général Maurice Faivre et Jean Monneret, proches des cercles colonialistes, ont établi à 365 le nombre d'Oranais disparus lors de la tragédie du 5 juillet 1962 [Boris Thiolay, L'Express, le 13 septembre 2006.]. C'est trop, bien évidemment, mais on est loin du "génocide" abusivement clamé.

Quant aux enlèvements (deux mille deux cents Européens disparus entre 1954 et 1962, sur une population d'un million) alors que vous parlez de trois milles disparitions pour la seule journée du 5 juillet 1962, c’est vraiment du n’importe quoi.

 



Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :