Lettre ouverte adressée au président de la République
« Nos droits doivent être rétablis »
Monsieur le Président de la République Française,
Par décret n° 2013-853 du 24 septembre 2013, vous avez décidé de baisser de 20% le taux de majoration d’Etat des retraites mutualistes constituées par les combattants de toutes les générations du feu.
Lorsque nous avions 20 ans, nous avons gâchés 2 ans ½ de nos plus belles années pour aller combattre en Algérie, terre que nous avons ensuite abandonnée après y avoir laissé 30000 morts.
Après nous avoir incité à nous constituer une retraite du combattant, voilà que maintenant vous avez l’audace, je dis bien l’audace de baisser votre participation de 20% sachant que nous ne disposons pas des moyens des agriculteurs bretons pour mettre les tracteurs dans la rue.
Nous sommes tous âgés donc vulnérables et vous nous remerciez à votre façon pour les sacrifices que nous avons consentis.
Je suis scandalisé par un tel mépris, vous qui vous dites de gauche et par conséquent pour la justice sociale.
Monsieur le Président, je vais utiliser tous les moyens légaux en ma possession pour faire connaître au plus grand nombre la lettre que je vous adresse et inciter tous les anciens combattants à vous l’adresser également en signe de protestation, notre seule arme étant le bulletin de vote, toutes tendances confondues.
J’ose croire que, comme l’écotaxe, vous reporterez la décision à plus tard car bientôt nous ne serons plus là et vous n’aurez plus rien à baisser.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à mon profond respect.
Gérard Davancens
19 rue Iraty
64140 Billière
*************************************************************
*************************************************************