Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous rappelons que Jean-François Gavoury est le fils de Roger Gavoury lâchement assassiné par l'OAS qui était pendant la guerre d'Algérie commissaire de la Sûreté Nationale, commissaire central d'Alger

Nous tenons à remercier sincèrement Jean-François Gavoury pour nous avoir transmis cette information 

§§§§§§§§§§§§§ 

 

Pour information,

de la part et avec les compliments

de J-F. Gavoury

 

 

 

MEMORIALISATION VICTIMES CIVILES GUERRE ALGERIE - POSITION HUBERT FALCO AU 5 AOUT 2010

 

Paris, le 13 août 2010 [17 h 00].

Je vous propose de bien vouloir trouver, en pièce jointe, copie de la correspondance adressée le 5 août à M. André Wojciechowski, député de la Moselle, par M. Hubert Falco, secrétaire d'Etat à la défense et aux anciens combattants.

Par rapport à la réponse-type que les parlementaires reçoivent de la rue de Bellechasse à la suite de leurs questions écrites, cette lettre comporte un élément nouveau, résidant dans l'indication suivante : une commission devrait avoir à connaître des requêtes formulées par les familles ou associations représentatives des victimes civiles (innocentes) de la guerre d'Algérie tendant à ce que les noms de ces dernières puissent défiler sur la colonne centrale du Mémorial du quai Branly, derrière celles de la fusillade algéroise de la rue d'Isly le 26 mars 1962.

L'aboutissement de la récente proposition de loi du sénateur Guy Fischer, fixant la destination du Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie et relative à la mémoire des victimes de l’OAS (Organisation armée secrète) doit rester pour nous le seul objectif à l'ordre du jour.

Bien cordialement,

 

Jean-François Gavoury
ANPROMEVO
106, rue de Lourmel
75015 Paris
Tel. : 06 14 79 95 02

 

 

img023

 img024

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :