Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils s’affolent les nostalgériques les plus radicaux et autres thuriféraires des bienfaits de la colonisation, les héritiers de l'OAS,  avec une tentative de la dernière chance auprès des Pouvoirs politiques… Comme nous les trouvons pessimistes... Ils écrivent : 

 imagesoas

« Une autre question a été soulevée ces temps derniers : Celle du 19 mars et de cette proposition de loi déjà votée en 2002 à l'assemblée nationale (sous gouvernement Jospin) ; afin de "boucler" la procédure législative cette proposition de loi doit maintenant et à la demande du gouvernement actuel (socialiste comme en 2002) être débattue au Sénat.
Nous venons d'apprendre qu'elle a été mise à l'ordre du jour le 25 octobre prochain. Inutile de préciser qu'elle sera adoptée et que nous allons nous retrouver avec l'officialisation du 19 mars à la place du 5 décembre comme journée en hommage aux Morts en Algérie. Une levée de boucliers a donc eu lieu et l'ensemble des associations d'Anciens combattants (exceptées deux) et de Français d'Algérie (PN et Harkis) ont formé un collectif et ont demandé audience au Président du Sénat et au Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants afin de leur exposer les griefs que nous avons contre de 19 mars. En réponse, la date d'audience a été retenue, le 19 octobre 2012 (demain donc) à 10 heures au ministère des Anciens combattants et à 14 heures au Sénat ; mais il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'issue de ces audiences. Tout est bon pour nous culpabiliser ».

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :