Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 kerdraon_ronan10003h.jpg

Ci-dessous l’article de Ouest-France

 logo_ouestfrancefr.png

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Union-des-combattants-commemoration-le-5-decembre-_22187-avd-20111126-61752755_actuLocale.Htm

 

 Union National des Combattants : Commémoration le 5 décembre - Plérin

samedi 26 novembre 2011


 Le bureau de l'UNC (Union nationale des combattants) le réaffirme : la seule date officielle d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie est le 5 décembre. « Cette date a été fixée par le décret du président de la République en date du 26 septembre 2003, confirmé par la loi du 23 février 2005 », rappelle le président Alcide Delahaye.

 

De son côté, la municipalité a récemment indiqué que, pour elle, la seule date convenant à une telle commémoration est celle du 19 mars, date du cessez-le-feu, avis partagé par la FNACA (Association des Anciens Combattants d'Afrique du Nord).

 

L'UNC annonce donc son intention d'organiser seule la cérémonie du 5 décembre. « Nous demandons au maire de nous mettre à disposition, comme il le fait pour toutes les cérémonies patriotiques, la gerbe de fleurs, la sonorisation et le vin d'honneur. S'il refuse d'être présent, nous le prions de nous faire parvenir le message officiel du ministre, qui doit impérativement être lu ce jour-là. »

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :