Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

drapeaux_arcdetriomphe.jpg

NON

A LA DATE

ABRACADABRANTESQUE

DU 5 DECEMBRE

***

4 PERSONNALITES

DE DROITE

DU CENTRE

DE GAUCHE

CHOISIES PARMI BIEN D’AUTRES

S’EXPRIMENT

***

Georges-Colombier-UMP.jpg

Georges Colombier (UMP-Isère) : « Le 19 mars représente la seule date historique pour commémorer la fin de la guerre d’Algérie. Malgré les nombreuses lettres d’insultes que j’ai pu recevoir à ce sujet je n’ai jamais et ne changerai jamais d’avis, car un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir »

225PX--1.JPG

François Sauvadet (Nouveau Centre-Bourgogne) : « La reconnaissance c’est également la date du 19 mars car elle appartient à l’Histoire, donc je suis partisan de cette date de mémoire. Je le dis haut et fort à ceux qui m’envoient des menaces, des images horribles ou des injures quand j’affirme cette position, ils ne m’impressionnent pas et de conclure : une Nation se grandit à regarder son Histoire en face ».

bandeau1-copie-1.jpg

François Rochebloine (Nouveau Centre-Loire) : « Le 19 mars j’y suis totalement favorable. Pour moi le 5 décembre ne signifie rien. Il existe une seule date possible pour rendre hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie : le 19 mars ».

243063731_cbb586ca54.jpg

François Rebsamen (Socialiste-sénateur-maire de Dijon) : « Je rappelle avec force mon attachement à la date anniversaire du cessez le feu : votre Fédération représente avant tout une communauté de valeurs qui, dès 1963, a décidé d’inscrire le 19 mars dans ses statuts. Il s’agit, en effet, de la seule date qui convienne pour respecter la mémoire des civils et militaires tombés en AFN. Le respect de l’Histoire va de pair avec le respect de ceux qui l’ont vécue. A mes yeux la commémoration du 19 mars c’est la commémoration de la Victoire de la Paix ».

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :