Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Comité Chalon Ville de la FNACA

Médailles et diplômes d’honneur

 pour trois anciens

CHALON-VILLE.jpg

Jacky Prudomme, Janine Girard, Robert Gey ont reçu leurs médailles et leurs diplômes des mains de Jean-François Drillien.  Photo C. P. (CLP)

À l’occasion de la première réunion du conseil d’administration de la FNACA, et après la présentation des vœux, trois membres du bureau, Janine Girard, Jacky Prudomme et Robert Gey, se sont vus décerner le diplôme d’honneur de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie des mains de Jean-François Drillien. Remis pour les services rendus à la Fédération avec fidélité et dévouement, ce diplôme ouvre le droit au port de l’insigne d’honneur de la FNACA.

Le président Drillien a remercié tous ceux qui ont participé à la collecte du bleuet de France le 11 novembre et les porte-drapeaux, qui sont toujours présents lors des cérémonies patriotiques et lors des décès des adhérents.

Le président s’est réjoui de voir la carte du combattant attribuée aux militaires ayant séjourné en Algérie au moins 120 jours à cheval sur le 2 juillet 1962, le retour sur la décision de diminuer la rente mutualiste et l’augmentation de l’allocation pour les veuves.

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Prochaines manifestations : le 9 février, thé dansant à la salle Marcel-Sembat, le 19 mars, cérémonie du 52e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, le 27 mars, repas loto au Clos Bourguignon.

Charnay-lès-Mâcon

Vœux, diplômes et galette des rois

 à la FNACA

CHARNAY.jpg

Yves Bélime (à gauche), Pierre Louis et Philibert Lefort (absent) ont été honorés du diplôme de porte-drapeau accompagné du courrier de félicitations du préfet, Fabien Sudry. Photo M. P. (CLP)

 

Les sociétaires de la FNACA ont participé à la première réunion de l’année mardi à la Maison de Champgrenon.

L’occasion pour le président Roger Perrard de présenter ses vœux à tous, invités à observer une minute de silence à la mémoire de Roger Desbrosses qui les a quittés le 12 décembre dernier, et de remettre le diplôme de porte-drapeau accompagné du courrier élogieux du préfet de Saône-et-Loire, Fabien Sudry, à Philibert Lefort (30 années de service), Yves Belime (22 ans) et Pierre Louis (20 ans).

Roger Perrard a ensuite évoqué le décret du 27/12/2013, abrogeant celui du 24/09/2013 et qui a modifié les conditions de majoration de la retraite mutualiste des Combattants. La Marseillaise, dont les paroles ont été remises en cause par certains, était à l’ordre du jour, de même que les conditions d’attribution de la mention » Mort pour la France » et de la croix du Combattant dite « à cheval » pour les militaires ayant séjourné en Algérie après le 2 juillet 1962.

Au chapitre des projets, le thé dansant, animé comme de coutume par la formation de l’incontournable accordéoniste Pascal Michaud, est programmé le 2 mars à l’espace La Verchère. Une journée à la Fête du lac d’Annecy, samedi 2 août, est également prévue. (Les inscriptions sont prises dès maintenant).

Pour conclure ce premier rendez-vous de l’année, les adhérents ont partagé la galette des rois autour du verre de l’amitié.

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :