Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Logo_Conseil_General_Vosges.svg-2.png

OAS : Réaction de Christian PONCELET et Jackie PIERRE…

pierre_jackie04088s.jpg

poncelet_christian77058m.jpgUMP.gif

Le Sénateur et Président du Conseil Général des Vosges, Christian PONCELET, et le Sénateur et Vice Président du Conseil Général des Vosges, Jackie PIERRE, soutiennent l’arrêté du Préfet des Vosges interdisant toute manifestation publique sur la commune de Darney en ce 10 juin bien que ce dernier ait été annulé par le tribunal administratif de Nancy.

Cet arrêté avait été pris afin d’éviter tout trouble à l’ordre public en raison de l’organisation d’un rassemblement pour l’anniversaire de la mort d’un ancien dirigeant de l’O.A.S.

Christian PONCELET et Jackie PIERRE condamnent fermement la tenue d’une telle manifestation suscitant la division alors que l’heure est au rassemblement de tous les Français.

  **********************************************

RASSEMBLEMENT COMMEMORATIF DE L'OAS A DARNEY

 candidat 9413

Communiqué de presse de Michèle Grüner, Secrétaire Fédérale PCF Vosges et Conseillère Régionale de Lorraine (10/06/11) :

 

Les communistes vosgiens alertent l’opinion sur la résurgence par un certain nombre de fanatiques regrettant le bon temps des colonies en commémorant l’OAS qui leur rappellent les massacres et attentats perpétrés, 12700 au cours des années 60-62, et 2200 morts en France comme en Algérie refusant l’existence même d’une décolonisation pourtant inévitable. La bassesse de leur réflexion, même après tant d’années, contribue à la dérive de leurs idées.

 

Les Communistes, qui de tous temps combattent le fascisme et luttent contre l’OAS (Organisation de l’Armée Secrète) depuis son avènement, s’opposent de manière résolue à la réhabilitation de tous ceux qui ont tenté d’empêcher le retour de la paix et la fin du colonialisme. De ceux qui ont attenté aux jours du Président de la République. Qui sont responsables des neufs morts de Charonne. Même au-delà de leur mort ces généraux félons ne méritent pas le moindre hommage.

 

Le gouvernement de Fillon encourage les dérives fascisantes laissant le terrain des réhabilitations à l’extrême droite de Marine Le Pen. Il n’est pas bon que resurgissent les Loups. Les Vosgiennes et les Vosgiens dont la majorité, républicaine citoyenne et laïque sauront réagir aux résurgences d’un autre temps.

 

 

Pour la fédération du PCF des Vosges

Michèle GRÜNER

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :