Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  logo l

Je vous prie de prendre connaissance du message ci-dessous que j'ai envoyé au nom de l'ANPNPA au Conseiller «rapatriés » de M Nicolas SARKOZY (messages identiques aux conseillers de M. François FILLON,  M Alain JUPPE et Mme Roselyne BACHELOT).

 

Je vous remercie d'en informer Monsieur Wladyslas Marek, Président de la FNACA, et de lui adresser en même temps mes amicales salutations.

 

En vous remerciant,

 

J. Pradel

Président de l'ANPNPA

 

 

 

Objet : Pour la nomination de M. Rochebloine!

 

Monsieur le Conseiller,

 

L'Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes et leurs Amis (ANPNPA) dénonce l'intervention d'un soi-disant "Collectif Français d'Algérie et Anciens Combattants"  contre la nomination comme Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants du député de la Loire Monsieur François Rochebloine, au motif qu'il serait membre du Conseil parlementaire de la FNACA et de ce fait partisan de retenir le 19 mars comme date commémorative de la fin de la guerre d'Algérie. Ce collectif s'arroge une représentativité qu'il n'a pas, et ne peut en aucun cas s'exprimer au nom de l'ensemble de la communauté Français d'Algérie, Harkis et Pieds Noirs.

 

L'ANPNPA, qui regroupe des pieds noirs qui ont dénoncé en son temps les injustices du système colonial et qui militent aujourd'hui pour une réconciliation durable entre la France et l'Algérie, vous demande instamment de ne pas céder à la pression de ces groupes de nostalgiques d'un passé révolu hostiles à un avenir d'amitié et de solidarité entre les peuples de France et d'Algérie.

 

L'ANPNA estime que la qualité de membre du conseil parlementaire de la FNACA, dont elle a en plusieurs occasions soutenu les positions, doit au contraire être considérée comme un élément favorable à la désignation de M. François  Rochebloine.

 

Enfin l'ANPNPA demande elle aussi que le 19 mars soit retenu comme date commémorative de la fin de la guerre d'Algérie, qui aurait été effective à cette date sans la folie meurtrière et suicidaire de la politique de "terre brûlée" déclenchée par l'OAS.

 

Très sincèrement à vous,

 

Jacques Pradel

Président de l'ANPNPA

 

Pour comprendre le message de notre ami Jacques Pradel que nous remercions pour cette remarquable initiative lisez à titre d'information "le torchon" écrit par les nostalgiques du colonialisme, les héritiers de l'OAS, tous adeptes du parti de la honte, du racisme, de la xénophobie.

  fl5.jpg

 

 

OAS

 166668 175973945777315 154902641217779 372530 535593 n

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :