Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur leur site internet les nostalgiques de l’Algérie française souvent adeptes de l’extrême droite s’en prennent aux journalistes et aux chaînes de télévision "ARTE a refusé de diffuser le film La valise ou le cercueil" 

Les nostalgiques extrémistes écrivent : « Bien sûr, nous pouvions répondre, sans médisance aucune, pour l’avoir constaté parce que nous le vivons, depuis 1954, que la presse et les journalistes français sont  « pro-islamisme », en inventant un terme nouveau : « islamophiles ».

Sans besoin de cette révélation, les télévisions de France ont prouvé qu’elles l’étaient, dans la diffusion de moult films et documentaires pro-islamistes sur la guerre franco-algérienne alors qu’elles refusent de programmer un documentaire retraçant l’histoire de l’Algérie Française de 1830 à 1962, celui-ci ayant été réalisé par un pied noir. (Arte refuse de diffuser La valise ou le cercueil de Charly Cassan et Marie Hagenel). 

« La valise ou le cercueil » est un film historique réalisé par Charly Cassan qui écrit : « Ce film retrace la vie et le lâche assassinat du peuple pied noir et harkis par la République gaulliste dirigée par De Gaulle. »

"LA VALISE OU LE CERCUEIL " C'est aussi cela...

Source :

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-jacques-coutela-la-valise-ou-le-cercueil-ou-l-apologie-d-un-fou-criminel-80356903.html 

554-lire_voir-c9d29.jpg

La France tout comme la Norvège n'est pas à l'abri d'un massacre. Ici comme ailleurs un esprit dérangé et conditionné par la prose xénophobe d'un parti extrémiste peut passer à l'acte et déclencher une odieuse tuerie. Jacques Coutela, un candidat aux cantonales FN qui a été suspendu depuis, a fait récemment sur son blog au nom sans ambiguïté de "La valise ou le cercueil", l'apologie de Andus Behring Breivik. Certes des mesures disciplinaires seront prises par le FN contre cet "adhérent lambda" qui est comme une verrue sur la nouvelle image toute propre du FN. Mais ce n'est qu'un détail de l'histoire, il n'y a que les mots qui changent, la pourriture reste.

 

Tel le "Docteur Jeckill et mr Hyde" le FN a deux faces. L'une qui est belle, légale et démocratique, l'autre qui est sale, sournoise et qui prêche le rejet de l'étranger comme si c'était une bête immonde. Marine Le Pen avec sa douce blondeur représente la nouvelle vague du parti populiste, pourtant si vous la regardez droit dans ses yeux bleus, n'éprouvez-vous pas une angoisse semblable à celui du mulot pris au piège du serpent ?

Le FN ne veut pas d'amalgame entre le drame d'Oslo et ses idées. Pourtant ce qui est arrivé dans ce pays nordique qui compte 10% d'étrangers n'est que le résultat d'une opération de conditionnement qui additionne xénophobie et peur. Ce pays où le chômage n'est que de 3%, avec un niveau de vie très élevé avait été épargné jusqu'à maintenant, comme quoi personne n'est à l'abri, alors où aura lieu la prochaine hécatombe ?

Sur le site de Jacques Coutela vous auriez pu lire un texte qu'il a récupéré sur le net et qui aujourd'hui a été effacé, d'un fanatique comme il en existe beaucoup sur le web, déclarant que Behring Breivik était un "défenseur de l'occident" ou un "Charles Martel 2" qui comme chacun sait arrêta les arabes à Poitier. Ce que le sympathisant frontiste a osé n'est pas comme il le prétend de l'information, mais ni plus ni moins que de l'incitation à la haine raciale. D'ailleurs le titre de son blog est révélateur, "La valise ou le cercueil" ou plus clairement en s'adressant aux étrangers, partez ou mourrez ! 

Nathalie Kosciusko-Morizet écrit dans son dernier ouvrage intitulé "Le front antinational", ceci dans l'espoir évident de ramener dans le giron de la droite les brebis égarées chez le FN.

"La coexistence au sein du FN de groupuscules qui n'ont en commun que leur radicalité et quelques principes extrémistes est toujours de mise aujourd'hui... non, Marine Le Pen n'a pas nettoyé les écuries d'Augias, elle n'a pas bouleversé les équipes, ni écarté les éléments les plus extrémistes de son parti. Le FN n'a pas changé".

La ministre de l'Ecologie malgré son souci électoraliste a raison, il est plus que temps de réagir et c'est l'affaire de tous, il faut souffler sur cette flamme tricolore qui s'agite dans le cerveau de gens convaincus par l'idéologie sans issue de ce parti.

Alain Bauer, célèbre criminologue et franc maçon, conseiller de Nicolas Sarkozy, était invité lundi dans l'émission "C dans l'air". Il prétend que les grands criminels avant de passer à l'acte préviennent toujours de leurs intentions, il prend l'exemple de Hitler et de son livre " Mein kampf". Sur ce point il a sans doute raison, d'ailleurs l'assassin Norvégien a également laissé ses écrits putréfiés sur le net, mais vouloir surveiller tous les détraqués mentaux qui bavent leur haine sur la toile s'avère complètement impossible. Comment faire pour combattre une idéologie destructrice et médiatisée, une bonne question à poser à certains décideurs politiques à la veille des élections. Mais ne faut-il pas aussi bannir du langague populaire, car la parole raciste est dangereuse, des expressions comme "bougnouls, gris, rats" etc... comme si les immigrés étaient des sous hommes !

 

 


 

 


 


Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :