Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  icones_00261.png

Une  erreur involontaire du correspondant du Journal de Saône-et-Loire dans un article concernant les anciens combattants de Lessard-en-Bresse a fait que M. Vergé, correspondant du journal de l’UNC à Bourbon-Lancy est venu m’insulter sur le blog FNACA Bourgogne, comme si c’était moi qui avait rédigé l’article, il est venu m’insulter mais aussi m’accuser. Si M. Vergé s’était adressé directement à la direction du JSL il aurait appris que l’auteur de cette erreur n’était autre que son correspondant  aux initiales K. N’ G. qui a, en effet, écrit UNC au lieu de FNACA. Le président du Comité FNACA local M. René Perrault est très mécontent de cette confusion et va demander un rectificatif au journal. Pour votre gouverne vous pourrez lire ci-dessous l’article du Journal de Saône-et-Loire puis le torchon de M. Vergé qui démontre une fois de plus la bassesse de cet individu.

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2011/11/18/les-anciens-combattants-d-afrique-se-retrouvent

Lessard-en-Bresse

Les Anciens combattants d’Afrique

se retrouvent

 prochaine-rencontre-le-19-mars-photo-k-n-g-(clp)

Prochaine rencontre le 19 mars. Photo K. N’ G. (CLP)

Les anciens combattants d’Afrique du nord de la section locale de l’Union nationale des combattants d’Afrique du nord (UNCAFN), présidé par René Perrault, se sont retrouvés à l’auberge du Cud’Poulo, pour un repas après le 11-Novembre. Cette rencontre a permis aussi de faire le bilan de leurs activités après avoir observé une minute de silence à la mémoire de leurs camarades disparus.

Dans leurs entretien, on retient leur souhait d’obtenir de la mairie, une place du19-Mars 1962. La prochaine manifestation sera pour la commémoration du 19-Mars 1962.

  *****************************************************

LE TORCHON DE M. VERGE

(Propos diffamatoires)

Encore une provocation de cet étron de Dandelot en faisant croire que l'UNC AFN de Lessard en Bresse était pour le 19 Mars. Ce mec est tellement con qu'il se prend les pieds dans le tapis.
Communiste il est, communiste il restera. Adhérents de la FNACA, réveillez-vous, vous avez à faire à une bande de communistes nostalgiques de la période au cours de laquelle ils collaboraient
avec les nazis. Ils torturaient nos soldats en Indochine, ils magouillaient avec le FLN en Algérie contre vous, soldats!! Ne restez pas dans cette association de menteurs, il y a bien d'autres
associations pour vous accueillir. Pauvre imbécile ...ce mec fait pitié.

*************************************************************************

 

UNE REPONSE COMPLEMENTAIRE

Que M. Vergé sache bien qu’à la FNACA il y a des adhérents de toutes tendances politiques (de droite comme de gauche) que, personnellement, je n’ai jamais magouillé avec le FLN en Algérie et encore moins collaboré avec les nazis n’ayant que l’âge de 4 ans lorsque les auteurs des fours crématoires ont été vaincus, mais qu’en aucun cas je ne voterai jamais pour l’extrême droite, anti-républicaine, raciste et xénophobe… celle qui dit que « les chambres à gaz ne sont qu’un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale »... sans citer de nom, c'est loin d'être le cas de nombreux adversaires de la FNACA... 

Michel Dandelot

Administrateur du Blog

 FNACA Bourgogne

 

*************************************************

Il a tout faux M. Vergé de l'UNC

D'abord il confirme et il signe : suite de son torchon

Je suis à votre disposition. Vous avez nettoyé Internet des articles en question mais j'avais fais des copies. J'ai eu le journaliste et suis en contact avec lui pour éclaircir cette affaire qui va mal tourner pour vous. Poursuivez-moi en justice,  je n'attend que ça. Je suis décidé à faire du bruit car j'en ai assez de menteurs et des falsificateurs de l'Histoire. Vous aviez 4 ans quand les communistes collaboraient avec les nazis?, moi je n'étais pas né mais je sais lire et me documenter. Les traitres à la Patrie sont passibles de la peine de mort en temps de guerre. Ce qu'il s'est passé en Algérie est aussi une saloperie de nos politiques et je vous souhaite d'être confrontés un jour à "la valise ou le cercueil"! Vous me dégoutez surtout que vous persistez dans l'erreur alors que le "mur est tombé"! 

NOUVELLE ACCUSATION DE M. VERGE 

S’adressant  au correspondant  de presse M. Koffi N' Guessan du JSL,  M. Vergé m’accuse de supprimer des articles du Journal de Saône-et-Loire sur Internet comme si j’étais un magicien... complètement absurde !!!

Message du 23/11/11 22:10
> De : "Bernard Vergé"
> A : "Koffi N GUESSAN"
> Copie à :
> Objet : re: suite à votre réclamation sur les anciens combattants
>
> Bonsoir Mr N'Guessan, je vous remercie pour votre courriel et les documents joints. Je vous transmet à mon tour copies des articles relevés sur Internet et qui ont disparu depuis ce matin. C'est sûrement le sieur Dandelot qui alerté par mes messages virulents, a fait le ménage sur la toile. Après avoir pris connaissance de mes copies, je vous demande de bien vouloir me donner votre avis. En fait il s'agit d'expliquer pourquoi la même photo est attribuée à deux associations différentes de par leur sensibilité. J'ai un avis mais préfère attendre votre réponse. D'autre part il s'agit de comprendre pourquoi ce Mr Dandelot ne fait mention que d'une erreur de votre part alors que celà en fait deux monumentales. Sachez que l'UNC et ou l'UNCAFN sont contre le 19 Mars 1962. Dans l'attente de vous lire. Salutations.

 


********************************************

  UNE PREUVE IRREFUTABLE

DES CALOMNIES

DE M. VERGE :

LE CORRESPONDANT DE PRESSE

M. KOFFI N'GUESSAN

 AUTEUR DE L'ARTICLE

EN QUESTION TEMOIGNE

Oui, il a tout faux le "digne ?" représentant de l'UNC de Bourbon-Lancy, M. Vergé, après ses propos diffamatoires, avec ses fausses accusations, avec ses graves insultes, non seulement dirigées contre moi, mais aussi contre tous les adhérents de la FNACA (tout ceci sera remis dans les mains de notre service juridique), voici un preuve irréfutable de ses calomnies 

Michel Dandelot


LE CORRESPONDANT DE PRESSE QUE J'AI

CONTACTE POUR CONNAITRE SA VERSION

 DES FAITS TEMOIGNE

Message du 24/11/11 16:25
> De : "Koffi N GUESSAN"
> A : "Bernard Vergé"
> Copie à :
> Objet : re: suite à votre réclamation sur les anciens combattants
>
>
Bonjour M. Vergé,
j'accuse réception de votre réponse. Mais je vous signale tout de suite que la 3ème photo n'est pas de moi car, je ne connais ces gens sur la photo ( elle est signée D.R. et non K. N. En plus, je l'ai montrée à toutes les personnes de la FNACA de mon secteur qui ne reconnaisse pas les sujets. Et suite à mes recherches, il s'avère que le 3è article contesté ne vient pas de Lessard ( veuillez vérifier un peu plus. Vous vous en apercevrez ).
De mon côté, je reconnais mes erreurs pour les deux articles signés KOFFI N' GUESSAN en indiquant UNCAFN au lieu de FNACA. J'en assume les responsabilités que je regrette d'ailleurs.

 Quant à M. Dandelot dont vous faites allusions, je ne le connais pas du tout et même dans mon entourage. Je ne sais pas quel rôle pourrait-il avoir au niveau de vos organisations.

D'autre part, je m'occupe de la rectification des erreurs auprès du journal car, j'en suis le responsable involontairement. J'attends de vous lire et recevez mes salutations distinguées. A bientôt. Merci.

 

Suite à un nouveau message de M. Vergé

 je lui est transmis cette réponse :

M. Vergé,

 Après m’avoir gravement insulté, après m’avoir faussement accusé d’avoir manipulé un correspondant de presse voilà que vous m’envoyez un document que j’ai déjà lu car le commandant Castano (nostalgique du colonialisme) se fait un plaisir de m’informer pour essayer de me convaincre… (il n’y parviendra pas) et pour cette raison j’ai reçu un grand nombre de messages comportant des documents et des photos de cadavres mutilés. Je connais par cœur les terribles conséquences de cette sale guerre d’Algérie… Environ 30000 militaires et civils français … de 500000 à 1,5 million de victimes algériennes (suivant les sources), c’est pourquoi je ne tiens pas à polémiquer avec vous… nos positions sont inconciliables vous faites partie des nostalgiques de l’Algérie française et du colonialisme et moi je suis anti-colonialiste.

Et à votre place, si vous étiez un Homme respectable, vous me feriez parvenir une lettre d’excuses ou même un message d’excuses pour toutes vos insultes innommables et surtout injustifiées et aussi pour votre fausse accusation… ainsi se terminerait une histoire… qui pour le moment suit son cours…

M. Vergé n’est pas à une insulte près en  écrivant : « Le Journal de Saône-et-Loire est une officine de cocos » voici son dernier message :

 Qu'elle suive son cour......Il faudra m'expliquer pourquoi vous insultez les associations autres que la votre: UNC, ANFANOMA, les PN etc. Nous à l'UNC on se fout pas mal du nombre de drapeaux et ou de participants aux cérémonies patriotiques de la FNACA.
D'autre part je ne suis pas sûr que vous n'y êtes pour rien dans ces articles de presse car ils ont disparu comme par enchantement avant que j'alerte le journaliste qui tombait de l'armoire (?)! Même si vous n'êtes pas derrière cette "erreur" vous la connaissiez. Il fallait donc intervenir dès leur parution. Mais ça vous arrangeait  peut être de semer la zizanie?
Quoi qu'il en soit, je n'achète plus le jsl depuis longtemps car c'est une officine de cocos. Il n'y a qu'à comparer les articles diffusés entre ceux de la FNACA et ceux de l'UNC. Nous avons été alertés par un adhérent de l'Aube. Vous oubliez dans votre message la cible de mes "sorties" virulentes à savoir les traitres qui ont aidé le FLN contre nos soldats pour ne parler que de l'Algérie. Pensez le soir avant de vous endormir aux milliers de PN et de Harkis qui ont du faire face au dilemme: la valise ou le cercueil! Je pense que votre conscience vous rendra plus respectueux envers ceux qui ne sont pas de votre bord. Pour terminer, sachez que j'ai toujours voté à droite, que je ne suis pas un OAS ni un extrémiste(*) mais compte tenu de l'actualité ce sera la première fois que je voterai FN car les PN et les Harkis se sont fait blouser depuis 50 ans. Non seulement je suis PN de coeur mais aussi par ce que j'y ai laissé dans ce pays qui était magnifique! Alors vous aussi arrêtez de me traiter d'extrémiste. Pour finir ce message, à l'UNC on n'interdit pas aux adhérents de participer à vos cérémonies du 19 Mars par amitié soldatesque mais malheureusement c'est à sens unique pour le 5 Décembre. Le sectarisme est de votre coté. Mes écrits n'engagent que moi et je ne suis mandaté par personne. Ce n'est pas parce qu'on adhère à une association qu'il faut fermer sa gueule dans la vie normale. Je suis assez documenté pour assumer ce que j'écrits.
(*) la preuve ...relire l'article que j'ai fait lors de la pose de la plaque au monument de Saint Marcel....qui a déclenché un polémique de la part de la FNACA....Dommage!!

 

 

  







Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :