Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fondation pour la Mémoire de la Guerre d’Algérie

 

Hubert Falco, Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, n’a pas trouvé le temps de se rendre au Congrès national de la FNACA le WE des 9/10 octobre, la principale organisation d’anciens soldats ayant fait la Guerre d’Algérie !!!

Plus certainement il a fait des choix, au lieu de se faire huer pour la politique qu’il est chargé de mettre en place :
- réduction du Budget 2011 des anciens Combattants
- 7,2 millions de Francs pour la mise en route de cette fondation
- reniement des engagements pris de rattrapages des retards sur les retraites..
- réhabilitation des nostalgiques de l’Algérie Française, de l’OAS… il a préféré se réserver pour honorer les généraux qui vont être désignés au Conseil d’Administration de cette fondation.

En effet, les 3 organisations : La Fondation André Maginot, Les Gueules cassées, et le Souvenir Français qui ont été retenues dont dirigées par des Généraux ayant soutenu ou participé à l’élaboration du Livre Blanc de l’Armée, ouvrage voulant justifier l’usage de la torture en Algérie. Le "conseiller historique" serait le Général Maurice Faivre, ancien officier, lui aussi pendant la Guerre d’Algérie qui se prétend "historien de la Guerre d’Algérie. Dans son ouvrage "Le renseignement dans la Guerre d’Algérie" ont y retrouve en sorte, un plaidoyer justifiant l’usage de la torture dans cette période. Mais c’est aussi le seul historien qui a osé prétendre qu’il n’y avait pas de caves où l’on torturait à la Villa Susini, et qui m’a donc traité de menteur pour soutenir son camarade le Général Schmitt.

Henri POUILLOT

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :