Photo : JSL
La plaque commémorative du 19 Mars 1962
à Sainte-Croix-en-Bresse
en présence du député européen et membre de l'UMP
Christian Danjean
*****************************************
CLUNY (Saône-et-Loire)
La FNACA met la pression
Clôturant son exercice annuel, la FNACA réunie dernièrement à Cluny s'est résolument tournée vers 2012.
Les membres du bureau ont dénoncé avec force les oublis programmés par le gouvernement par rapport aux engagements qu'il avait pris.
Ils se tourneront désormais vers les parlementaires qui vont entamer dès la fin de l'été le dernier exercice de l'actuelle législature.
Le monde combattant demande : 48 points de valeur du point d'indice pour la retraite * Aide différentielle de solidarité aux veuves revalorisée * Application du droit à réparation.
La FNACA attend tout particulièrement les parlementaires sur le problème de la mémoire et de sa transmission. Elle n'acceptera en aucun cas les « errements tendant à transformer l'Histoire de notre pays ».
Elle exige enfin la nomination immédiate d'un secrétaire d'État spécifique aux Anciens combattants, habilité à régler légitimement leurs problèmes en concertation avec les représentants sur la base d'un budget décent et autonome.