Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guy-BeartAvec Brel et Brassens, Guy Béart est considéré comme le troisième grand B de la chanson française. Raccourci un peu rapide mais si Béart ne bénéficie pas d'une auréole aussi prestigieuse que ses compagnons Jacques et Georges, son talent n'en est pas moindre. Que ce soit par l'universalité des thèmes abordés ou par des mélodies dont chacun se souvient, Guy Béart appartient indéniablement au panthéon des maîtres de la chanson française.

C'est au Caire, en Egypte, que naît Guy Béart, de son vrai nom Béhar, le 16 juillet 1930.

Le vendredi 16 juillet 2010, Guy Béart a eu 80 ans. Sony Music par un communiqué de presse informe que le nouvel album de Guy Béart sortira le 27 septembre prochain. Il s'intitule « Le Meilleur des choses ».

***

« C'est génial d'être un mort vivant ! » : dit Guy Béart

 

Cela fait quinze ans que Guy Béart vit reclus à Garches. Certains le croient mort. Pourtant, à 80 ans, il vient de terminer chez lui, l'enregistrement de douze chansons splendides. Sans même savoir si elles sortiront un jour.

Auteur et compositeur de plus de 300 titres, Guy Béart a exploré de nombreux chemins parfois inattendus. Le public a cependant toujours suivi fidèlement cet artiste complexe qui s'inscrit indéniablement de plain-pied dans le répertoire le plus précieux de la chanson française.

  

  De nombreuses autres vidéos à la fin de chaque vidéo. Passez un bon moment si vous aimez Guy Béart

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :