Avant de vous faire lire ce message nous tenons à rappeler la position du ministre de la Défense et des Anciens Combattants Gérard Longuet concernant le défilé (éventuel) de l’armée algérienne sur les Champs Elysées le 14 juillet 2012, vous noterez la position beaucoup moins (tranchée) de M. Gérard Longuet par rapport à Renaud BACHY, Président de la Mission interministérielle aux Rapatriés (MIR)
Hugues Dalleau, président de l’UNC, au cours du congrès de cette association, prévient, en évoquant la crainte de voir défiler les troupes algériennes sur les Champs Elysées le 14 juillet 2012 : « Si la normalisation des relations est inscrite dans l’histoire, l’UNC est prête à recevoir des coups mais à doses homéopathiques »
Gérard Longuet a répondu sans détour en se posant la question « Est-il possible d’imaginer une réconciliation entre la France et l’Algérie à l’instar de ce qu’il s’est fait avec l’Allemagne. Peut-on le faire à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance ? » Pour l’instant, le ministre, honnête, n’a qu’une réponse « Je ne sais pas ! ».
**************************************************
Le message du pseudo « Anonyme »
Ce message n'est qu'un copier-coller d'un article du RNFAA (Rassemblement National des Français d'Algérie et leurs Amis)
L'ARMEE ALGERIENNE SUR LES CHAMPS ELYSEES ?
Nous apprenons de Renaud BACHY, Président de la Mission interministérielle aux Rapatriés (MIR), que le défilé de l’armée algérienne n’aura pas lieu, le 14 juillet 2012, sur nos Champs Elysées. Le courriel en date du 4 mai 2011, de Claude Nal, écrivain, auteur du roman « Un jeune homme d’honneur », ci-après publié, nous informe de son entretien avec le Président de la MIR.
Nous pourrions penser que la rumeur n’était…qu’une rumeur.
Mais il est plus vraisemblable que nos actions tendant à prévenir le Pouvoir Public de nos intentions de vote, lors du scrutin présidentiel de 2012, auront certainement pesé dans la balance contre cette infâme proposition qui relevait de l’Ambassadeur de France en Algérie. En effet, Xavier Driencourt, sûrement dans un souci de « rapprochement des deux peuples ou de paix des mémoires » ( ?) aurait suggéré au président de la République, de saisir l’occasion du cinquantième anniversaire de la défaite de la France en Algérie pour faire défiler « cette armée » aux côtés de nos soldats.
Ce même ambassadeur s’était, déjà, illustré lors d’un communiqué aux algériens alléguant que « nos militaires français s’étaient vus embarqués dans une guerre qui ne les concernait pas entre 1954 et 1962 ».
Pauvre France ! Elle a décidément le chic pour trouver ceux qui parleront en son nom mais qui confondent diplomatie et intelligence avec l'ennemi.
N’empêche que, si le rôle d’un ambassadeur est de représenter diplomatiquement son pays à l’étranger, il aurait été plus « diplomate » de la part de celui-ci, de défendre avec plus d’empressement le sort des cimetières chrétiens et juifs dans cette partie de l’Afrique que nous avons dû abandonner et dont la plus grande partie, après avoir été pillée, souillée, profanée subit aujourd’hui le « regroupement fictif » des ossements sans réelle supervision de la part de l’Etat français.
Nous resterons tout de même très vigilants quant à la négation soutenue par Renaud Bachy car nous n’oublions pas que nos politiques sont au service de l’Etat et l’Etat au service des libre-échanges avec les pays de la Méditerranée.
D’autres manifestations du même genre ont déjà été déjouées par nos actions, d’autres restent à défaire et la prudence reste la mère de toutes les vertus.
Courriel de Claude Nal reçu le 4 mai 2011
(...) J'ai eu le plaisir de participer au 33ème Salon National des Ecrivains et Artistes Rapatriés d'Antibes, du 29 avril au 1er mai 2011, auquel le Président Jean CEPI a bien voulu me convier.
A cette occasion j'ai rencontré Monsieur Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés, qui m'a accordé quelques instants d'entretien.
En réponse à une question précise, Monsieur BACHY m'a indiqué, avec fermeté, qu'il n'était pas question que l'armée algérienne vienne défiler en France et que les informations qui circulent sur Internet sur ce sujet ne sont que des rumeurs initiées par des opposants politiques au gouvernement actuel et au Président de la République.
"Non, non et non ! " m'a-t-il précisé.
J'ai alors demandé à Monsieur Renaud BACHY de me confirmer cette affirmation devant plusieurs témoins, élus et présidents d'associations Pieds-Noirs. Ce qu'il a fait. Il m'a alors autorisé, devant ces mêmes témoins, à diffuser cette information sans restriction.(...)
Claude Nal
********************************************************************************
Monsieur " Anonyme " vous avez raison d'être vigilant ainsi que vos amis nostalgiques de l'Algérie française et de l'OAS, presque tous reconvertis à l'extrême droite, car il pourrait s'en passer des événements en 2012.