Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Dandelot

Adhérent FNACA

E-mail : dandelotmije@orange.fr                                                 A Wladyslas Marek

                                                                                                         Président de la FNACA

 

 

                        Mon Cher Président,

 

Je gère le Blog de mon Comité FNACA Chalon Sud sur Internet et j’ai de nombreux informateurs dans toute la France qui me font parvenir des articles.

Si je vous envoie ce fax c’est  que le dernier article est incroyablement scandaleux et diffamatoire. Ci-dessous vous trouverez son contenu où votre nom est cité, où il est dit que les adhérents de la FNACA sont des traîtres à la Patrie.

Cela est insupportable et ne doit pas resté impuni, c’est pourquoi je compte sur vous pour que ceux qui insultent la FNACA soient condamnés par la Justice.

Comme j’ai l’intention de mettre en ligne le contenu de ce fax je ne vous donne que mon adresse e-mail, mais si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir mon adresse postale et un numéro de téléphone.

Recevez Mon Cher Président mes fraternelles salutations.

                                                                                                                    Michel Dandelot

L’article diffamatoire ci-dessous est accessible par le lien

http://echodupays.kazeo.com/

sur le site : Les Petits Echos de l’Echo d’Oran

 

Corbeau-anime 

LA  FNACA AUSSI

 

photo-2194989-M.jpg 

 

 

LES CHIENS CONTINUENT DE RONGER L’OS

MEME QUAND IL A PERDU TOUTE SA SUBSTANCE

 

C’est le cas de la FNACA et de son méprisable président qui vient de faire paraitre cette lettre dans le Figaro du 29 octobre 2010.

Par cette lettre, ils nous confirment que tous ceux qui adhèrent à la Fnaca sont restés des traitres à la patrie.

Traitres dans le sens où leur idéal pro-indépendantiste, sachant que leur complicité à servi à tuer et faire tuer leurs frères d’armes français pendant la guerre en Algérie, est toujours vivace ; pétris dans cette idéologie communiste qui veut que la France soit vaincue avant même d’avoir eu le temps de se battre.

Quant au choix de la date du 19 mars, seuls des traitres peuvent la proposer.

Mais cet appel, essentiellement électoraliste, des antifrançais de la Fnaca, tend à aider ce parti communiste moribond qui se refuse à mourir.

Connaissant la blessure profonde qui gangrène son éternel ennemi, le parti de droite, le Parti communiste joue son va-tout en attaquant, personnellement, Nicolas Sarkozy sur la question essentielle qui lui donnerait l’estocade aux prochaines élections.

Etes-vous pour les algériens ou contre les algériens, monsieur Sarkozy ?

Seul ce grand blessé de la République pourra répondre.

Quant à nous tous, tous les français, d’Algérie ou non, nous savons que de cette réponse, dépendra le sort de la paix ou de la guerre civile en France. Mais monsieur Sarkozy et l’UMP le savent aussi.

     

 

Liste des 7 commentaires pour cet article :

 

Colère des Anciens Combattants :

Pour la première fois depuis plusieurs décennies, le Secrétaire d'État à la Défense et aux anciens combattants était absent du rendez-vous...
«Hubert Falco s'est dégonflé», de l'avis de la Fnaca. Il faut dire que les sujets de discorde ne manquent pas entre le Secrétaire d'État et 'la première association française d'anciens combattants de la guerre d'Algérie ':
- montant des pensions, inscription très contestée de certains noms sur le mémorial national des anciens combattants, etc. Le bras de fer se poursuit...
[...]
il s'est dégonflé", renchérit pour sa part Wladyslas Marek, le président de la Fnaca. Contactée par dijOnscOpe, Aurélie Brochot, conseillère presse et communication auprès du Secrétaire d'État aux anciens combattants, a confirmé l'absence d'Hubert Falco à Dijon en expliquant que le congrès de la Fnaca n'était "pas inscrit à son agenda. Je crois qu'il a autre chose...", a-t-elle avancé.
La Fnaca, au même titre que d'autres organisations d'anciens combattants, avait déjà vivement regretté l'absence du Secrétaire d'État lors des cérémonies commémoratives du 19 mars 2010 en l'honneur des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie.
[...]
"Nous voulons faire retirer les noms des civils..."

Autre point de discorde : la décision d'Hubert Falco de rajouter les noms de victimes civiles d'une manifestation de l'Organisation de l'armée secrète (OAS) du 26 mars 1962 sur le mémorial national du quai Branly, à Paris
[...]
Ces reproches sont "injustifiés" estime le cabinet du ministre. "Les ministres n'ont pas l'habitude d'assister à tous les congrès", a-t-on indiqué. Par ailleurs, le budget des anciens combattants était encore en examen devant la commission des finances de l'Assemblée nationale lundi 11 octobre 2010.

*** Malgré 'leur millier d'adhérents', la FNACA a besoin du contribuable français pour fonctionner ! Silence SVP et continuez à casquer pour ces combattants de l'Algérie...

Posté par Marino | Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:20

 

La fnaca est encore plus méprisable que l'on pourrait le redouter ;ce sont vraiment les adversaires redoutables de félonie qui oeuvre en "sous-main". Leur dernière trouvaille est de rendre visite en Algérie aux anciens fellagah appelés maintenant "anciens combattants".Voici le résumé de leur exploit :http://www.lemonde.fr/depeches/2010/10/29/rencontre-historique-a-alger-entre-anciens-combattants-de-la-guerre-d-algerie_3208_38_43727872.html Mais jusqu'où pousseront-ils leur traitrise?

Posté par yuguy | Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:12

Pourquoi cet acharnement avec le 19 mars? C'est une obsession des fêtards de la FNACA qui en ont marre de lever le verre pour oublier leur forfaiture?

Ah oui! C'est bien ça : il faut, à tout prix, que le rideau soit descendu pour cette date pour ENFIN ne plus voir les crimes abominables dont ils se sont rendus responsables et qui provoquent leur insomnie endémique!

A bien y regarder, le TOUT petit caporal épinglé Wladyslas MAREK est bien du même jus que l'extrémiste de gauche Benjamin STORA qui s'acharne de la même manière pour faire triompher ses mensonges et son idéologie nauséabonde.



A la différence que le renégat STORA est né en Algérie Française.

Posté par Jean-Louis Martinez | Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:21

 

Posté par Nobeline | Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:41

Franchement, je n'arrive même pas à me mettre en colère !

Quand j'ai lu cette lettre, tout m'a paru tellement évident, qu'ils m'ont fait pitié !

Enfin... Pitié, c'est une façon de parler. Ils sont tellement endoctrinés dans leur secte communiste qu'ils sont restés aveugles depuis leur naissance. Ils ne savent plus penser, parler par eux-mêmes. C'est le parti qui parle à travers eux.

Ce me fait penser à ces gamins arabes à qui on enseigne le coran "par coeur" et qui le récitent sans savoir ce qu'ils disent.

Quant à penser qu'ils pourront tirer le rideau avant leur mort, ils se mettent le doigt dans l'oeil aveugle ! Nous avons publié et nous publierons encore tous leurs mensonges et leur trahison.

On ne peut pas se dire ancien combattant français et vénérer l'ennemi. C'est incompatible
et ça..... les enfants d'aujourd'hui, le comprennent très bien.

Donc la FNACA restera à la postérité pour ce qu'elle a été et non pour ce qu'elle veut se faire passer.

       

 

 

Visiteur Momon J'ai un député dans ma ville il est de l'ump, mais refuse toute islam , et le fait savoir ,même a sarko, Lui il en a dans le pantalon ?

Posté par Momon | Dimanche 31 Octobre 2010 à 16:23

 

Alors, il faut lui

Posté par Nobeline | Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:47

envoyer cette lettre honteuse rapidement et qu'il en parle à l'Assemblée, Momon !!!

  Ce message de la FNACA a l'avantage d'être clair:
Il faut préparer le jour où il faudra se réconcilier avec l'Algérie et se tenir la main le jour d'une date que la FNACA prétend consensuelle: le 19 mars.
En effet c'est le jour d'une fausse victoire de l'Algérie et d'une vraie ignominie de la France. Et disons le, l'une et l'autre n'embarrasse pas la FNACA... On se demande (pas) pourquoi...

Posté par Saint-Pierre | Lundi 01 Novembre 2010 à 07:43

 

image 65313631

LES ADHERENTS DE LA FNACA ONT RESPECTE ET DEFENDU LA REPUBLIQUE FRANCAISE PENDANT TOUT LA DUREE DE LA GUERRE D'ALGERIE ET NOTAMMENT ILS ONT REFUSE DE SUIVRE LES PUSCHISTES EN AVRIL 1961

Le Putsch d’Avril 1961

Le samedi 22 Avril 1961 au matin, Radio-Alger, rebaptisée Radio-France, annonce que l’Armée a pris le pouvoir sous le contrôle des généraux Challe, Zeller, Jouhaud et Salan (exilé en Espagne depuis plusieurs mois).

Ce "quarteron de généraux" (selon l’expression du Général De Gaulle) s’engage à "garder l’Algérie, pour que nos morts ne soient pas morts pour rien".

Le Commandant Denoix de Saint-Marc, marche sur Alger avec le 1er Régiment Etranger de Parachutistes.

Les putschistes prennent le Contrôle du Palais d’Eté, du Commissariat Central, du siège de l’Etat major inter-armées, du Gouvernement Général,…

Le Général Salan revient à Alger pour diriger les opérations.

Une partie de l’Armée restera loyaliste, mais surtout les soldats du contingent réagiront de façon massive. Beaucoup sont las de cette guerre et n’ont qu’une hâte, retrouver la vie civile, la famille.

Un flottement apparait dans le gouvernement. L’appel du Général De Gaulle demandant à l’armée de s’opposer à la sédition, aidera à ce que le contingent intervienne. Dans de nombreuses unités les appelés iront jusqu’à l’arrestation des officiers tentés de suivre les putschistes.

A la télévision balbutiante (seule une minorité de foyers possèdent un poste, en noir et blanc à cette époque) Michel Debré interviendra, affolé, demandant aux Français de se porter volontaires pour occuper les aérodromes afin d’empêcher l’arrivée des forces séditieuses. Le message sera relayé sur la radio.

Le lundi 24 avril, à Alger, une forte participation des FSE (Français de Souche Européenne), les "Pieds-Noirs" soutiendront les généraux putschistes, mais une forte proportion de l’armée, plus de 90%, refusera de les suivre. Les soldats du contingent, ces appelés, joueront un rôle déterminant dans ce domaine. Le mardi 25 les Généraux Challe et Zeller se rendront, par contre les Généraux Jouhaud et Salan prendront la fuite. Les deux premiers seront condamnés seulement à 15 ans de prison. Par contre Salan et Jouhaud seront condamnés à mort par contumace ainsi que les colonels Argoud, Broizat, Gardes, Godard,Lacheroy et Dufour. Aucun ne sera exécuté, et avec les accords d’Evian, ils seront "blanchis" puisque dans les clauses incluses, personne ne pourra plus être poursuivi pour les faits qui se sont déroulés durant ce conflit.

Ce qui est scandaleux aujourd’hui, c’est que certaines villes ont inauguré ou inaugurent encore des places, boulevards… portant les noms de ces factieux qui ont tenté de renverser la République. Ces "Honneurs" sont vraiment scandaleux !!!

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :