Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

img147.jpg

img146.jpg

rubon126-31361

Vous avez  raison Amis du Comité Chalon Ville de la FNACA, nous, Anciens Combattants Français tendons la main aux Anciens Combattants Algériens.

 D'ailleurs c'est l'idée du gouvernement de la France qui veut refonder l'Union Pour la Méditerranée. " C'est une nécessité après l'effondrement des régimes en place " a dit l'un de ses représentants.

  

Dans son allocution radio-télévisée, le chef de l'Etat a estimé que "le moment était venu de refonder "l'UPM", ce que confirme son conseiller spécial Henri Guaino.

C'est exactement ce qu'il faut faire", a déclaré lundi matin sur France Inter Henri Guaino, rappelant que l'UPM avait été "créée à l'initiative de la France en 2008" avec l'idée de "dire aux peuples du sud et aux peuples européens que nous avions une destinée commune".

 "C'est désormais une nécessité"

1558766.jpg

 L'Union pour la Méditerranée (les pays concernés)

************************************************************************

Soyons solidaires avec tous les peuples en lutte, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, pour une même exigence de liberté, de démocratie, de dignité et de justice sociale, parfois durement réprimée dans le sang comme en Libye en ce moment.

Ce combat, parce qu’il est universel, est aussi le nôtre. Les morts que la répression provoque chaque jour sont aussi nos morts. Ces crimes ne resteront pas impunis, la justice internationale devra s’en saisir.

La LDH de Toulon

******************************************************

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :