MESVRES
Effectifs stables à la FNACA
Le "torchon brûle" avec la municipalité
de Mesvres
Soutien à la FNACA
de Jean-François ALUZE maire de Broye
Soutien à la FNACA
du conseiller général
Christian GILLOT
Les adhérents ont choisi d'aller seuls au monument
pour le 11 novembre. Photo G. L.(CLP)
Le président René Gerbier a ouvert l'assemblée générale du comité FNACA Broye-Mesvres en présence d'une trentaine d'adhérents.
Pour cette 11e édition, le comité peut s'enorgueillir de rester le seul stable au niveau des effectifs dans le Morvan, avec 39 adhérents et quatre veuves.
Le président a alors retracé l'année avec les participations aux diverses cérémonies patriotiques et les activités de détente.
Pour le futur, sont prévus une croisière sur le Rhône en octobre, un loto à Broye le 16 janvier 2011, la réunion de secteur à Épinac et le congrès à Gueugnon.
Le trésorier Claude Nomblot présentait les comptes qui laissent ressortir la bonne santé financière du comité.
Au moment du renouvellement d'une partie des membres du bureau, René Gerbier, Claude Nomblot et Michel Barnay ont été réélus.
Claude Nomblot revenait alors sur le refus de la municipalité de Mesvres de pavoiser le monument pour le 19 mars dernier, d'où l'absence du comité FNACA à la cérémonie du 8 mai.
Cérémonie indépendante pour le 11 novembre
Il proposait à l'assemblée de choisir une position pour le 11 novembre prochain.
L’assistance choisissait, à main levée, de procéder à une cérémonie au monument aux Morts de Mesvres indépendamment de la cérémonie officielle.
En conclusion de cette réunion, Jean-François Aluze maire de Broye et Christian Gillot conseiller général exprimaient leur soutien au comité FNACA.
Guy Lhenry (CLP)