Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2012/05/11/article_de-la-guerre-d-algerie-a-celine-dion-cin.shtml

de-la-guerre-d-algerie-a-celine-dion-cin-72405.jpg   Claire et Michel ont fêté leurs 50 ans de mariage sur la musique du Titanic, cent ans après le naufrage du célèbre paquebot.

   

 

        

« Oui », ont redit Claire et Michel, cinquante ans après avoir emprunté le chemin du bonheur.

A la mairie, samedi matin, le maire, Philippe Parsy, et Sylvie Bottin, adjointe, ont accueilli Michel Dedisse et Claire Lemattre, venus célébrer avec leur famille et leurs amis leurs noces d'or. En ouverture de la cérémonie, ils ont pu écouter la célèbre chanson d'amour de Céline Dion, My Heart Will Go On, bande originale du film Titanic, « Cinquante années d'écoute, d'attention, de fidélité, de loyauté, d'amour tout simplement », a dit le premier magistrat à l'adresse de ses concitoyens. « En 1962, rappelle Sylvie Bottin, c'était la fin de la guerre d'Algérie, l'inauguration du paquebot France, mais aussi l'année ou Michel et Claire se disaient « oui ». Oui, ce petit mot de trois lettres qui leur a ouvert le chemin du bonheur.

 » Un bonheur né en famille. Petit retour : en 1956, Claire et Michel étaient beau-frère et belle soeur. En effet, le frère de Michel a épousé la soeur de Claire ou, si l'on veut, celle-ci s'est mariée avec le frère de Michel !

Quelques mois, plus tard, au baptême de leur nièce et filleule Françoise, c'est Cupidon qui s'invite à la fête. Un bonheur partagé de courte durée, puisque Michel est appelé sous les drapeaux, pour 28 mois, en Algérie. Finalement, après six années de « fiançailles », leur union est célébrée. Naissent Frédéric, Myriam, Pascale et puis Corinne, dite Karine ! La famille est au complet. Elle s'est enrichie de cinq petits-enfants.

Coraline, Corentin, Clément, Matéo et Lauranne leur offrent un immense bonheur, simple et tranquille qui les conduira à partager, encore longtemps, leur belle histoire d'amour. Après les félicitations, les petits cadeaux, les fleurs, Bourvil, un de leurs chanteurs préférés, a invité tout les participants sur la route de la Ballade irlandaise.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :