Actualité OUEST-FRANCE
Morbihan
Mercredi 27 avril 2011
Ils vont boycotter la venue
du président
Le Comité départemental de la FNACA a demandé à ses 6200 adhérents de ne pas se rendre à Port-Louis le 8 mai.
« On ne veut pas participer à cette revue politico-électoraliste de Monsieur le Président de la République, avec des anciens combattants utiles pour la parade. » Le Comité départemental de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, la FNACA, a demandé à ses 6200 adhérents membres des 105 comités locaux du Morbihan, de boycotter la venue du président de la République le 8 mai à Port-Louis. La FNACA sera quand même représentée par le président du comité de Port Louis et de son porte-drapeau.
« Promesses non tenues »
Par ce boycott, le Comité départemental entend protester contre «la suppression d'un secrétaire d'État aux anciens combattants» et de «la promesse non tenue sur l'augmentation de la retraite du combattant pour arriver à 48 points en 2012. Rappelons qu'actuellement, elle est à 43 points et nous voyons mal le Président décidé au dernier moment de la passer à 18 points».
Dernier point de protestation, «la non-reconnaissance officielle du cessez-le-feu en Algérie le 19 Mars 1962.»
Nicolas Sarkozy, le président de la République, se rendra le 8 mai à Port-Louis pour commémorer le 66e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.
Vincent JARNIGON. Ouest-France
Pour voir l'article complet cliquez
sur le lien ci-dessous :