Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUTUN

Deux anciens combattants mis à l’honneur

Gilbert Cheminet, engagé volontaire, a participé

 à trois guerres : 39-45, Indochine et Algérie

 Autun.jpg

 

La cérémonie s’est tenue en présence des élus et des associations d'anciens combattants. Photo J.-F. R. (CLP)

Samedi matin, dans le salon des mariages de la mairie, Roger Allard et Gilbert Cheminet ont reçu le diplôme de la reconnaissance de la nation, suite à leurs actions durant la guerre 39-45.

En présence du maire Rémy Rebeyrotte, de Roger Vernay et de Michel Gipeaux, deux anciens combattants de la guerre 39-45, Roger Allard et Gilbert Cheminet, ont reçu le diplôme d'honneur et une médaille en reconnaissance de leur action pour la France.

Roger Allard, après le maquis entre Auxerre et Clamecy, s'est engagé dans la section Rhin-Danube et a participé à la bataille des Vosges. À la libération de Dijon, il a intégré le 27e RI de Dijon ainsi que le 1er régiment du Morvan. Il a été décoré de la Croix de guerre.

Gilbert Cheminet s'est engagé volontaire pour la durée de la guerre et pour la guerre d'Indochine et d'Algérie.

Au cours de cette cérémonie, René Petitot aurait dû recevoir ce diplôme. Alité, cette remise sera effectuée à son domicile, de même que pour André Beaumont, Marius Chalanche, Roger Glommeau, François Monnerris, Jacques Occely, Léon Pelé, Raymond Rousseau, Henri Perrin et Roger Saunier.

Si vous êtes un ancien combattant ou si, dans vos relations, vous connaissez des anciens combattants, mettez-vous en rapport avec le service de la vie du citoyen de la mairie d'Autun, afin que vous soit remis ce diplôme, en reconnaissance des services rendus à la nation.

J.François Robert (CLP)

Saint-Germain-du-Plain

Salle comble au loto de la FNACA

 Saint-Germain-du-Plain.jpg

 

Photo P.R (CLP).  Patrick Rouanet (CLP)

Les amateurs se sont rendus en masse, vendredi, à la salle des fêtes.

Les organisateurs avaient forcé les mises avec plus de 2600 € de lots.

Parmi les gagnants, Jean-Marc Trémoy, de Saint-Christophe-en-Bresse, remporte le téléviseur. Régine Rosseroy, d'Étrez (Ain), gagne deux lots avec le voyage au salon de l'agriculture et l'ordinateur portable. Lilianne Monnot, de Saint-Vincent-en-Bresse, remporte un bon d'achat de 150 € et Denise Gilet, d'Ouroux, un jambon et une oie.

 Photo P. Rouanet (CLP)

Saint-Vincent-Bragny

Beau succès du thé dansant de la FNACA

 Saint-Vincent-Bragny.jpg

 

L'année prochaine, la manifestation sera animée

 par l’orchestre José Pierre.  Photo V. A.-B. (CLP)

Beau succès du thé dansant organisé par le comité FNACA dimanche.

Nombreux ont été les danseurs à venir se réchauffer à la salle des fêtes, au son de la musique d’Angélique et Aurore dont c'était la dernière prestation.

Le président Marcel Prost donne rendez-vous aux amoureux de tarot pour le traditionnel concours de la FNACA, dimanche 6 février qui sera suivi de la soirée pot-au-feu.

Concernant le voyage en Tunisie qui aura lieu du 7 au 14 avril 2011, il ne reste plus que deux places disponibles à réserver immédiatement au 03.85.81.39.71 ou 03.85.70.40.62.

Le prix est fixé à 807 euros par personne.

Autre sortie prévue en 2011, les 5 et 6 août, à la fête du Lac d’Annecy.

Valérie Alamo-Barbelivien (CLP)

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :