Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

loché

Plaque commémorative pour la commune associée

 Loche.jpg

zoom

Une plaque commémorative en reconnaissance des morts pour la France en Afrique du Nord.  Photo M. M. (CLP)

Samedi matin, le sénateur maire Jean-Patrick Courtois accompagnait Mme Sandrin, maire déléguée de Loché, pour officialiser la pose d’une plaque commémorative des combats en Afrique du Nord sur le monument aux morts.

En présence des maires des communes voisines, des personnalités militaires, de Paul Vincent, vice-président départemental de la FNACA, des porte-drapeaux et des anciens combattants, Jean Potiquet, président du comité local de Mâcon, dévoilait la plaque commémorative. Les orateurs ont remercié la ville de Mâcon et son maire pour la reconnaissance du sacrifice de leurs soldats au combat en Algérie, Maroc et Tunisie entre 1952 et 1962.

Michel Moreau (CLP)

Mellecey

Le comité FNACA en voyage dans la Loire

 Mellecey.jpg

zoom

La bonne humeur régnait déjà à la montée dans le bus, en perspective d’une bonne journée.  Photo DR

Une cinquantaine d’adhérents du comité FNACA de la Vallée des Vaux ont répondu présent pour le voyage annuel.

Cette année, la destination était Saint-Étienne et les gorges de la Loire. Visite du bourg médiéval de Saint-Victor, du musée des MOF. et découverte d’une brasserie à Saint-Just-Saint-Rambert. Le brasseur, une femme, a fait découvrir à des visiteurs subjugués par son dynamisme, toutes les étapes de cette bière artisanale, depuis les es cuves jusqu’à la mise en bouteille, avant de terminer par la dégustation de rigueur.

Les participants garderont un excellent souvenir de cette journée vécue dans une très bonne ambiance.

Le voyage 2012 est lui déjà prévu : ce sera à Aix-les-Bains, dans la deuxième quinzaine de mai.

E. M. (CLP)

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :