Chenôve
Une année débordante d'activités
pour la FNACA
Le bureau présidé par René Dupeux avec, à ses côtés, de nombreuses personnalités. Photo F. V.
Les membres du comité local de la FNACA ont tenu leur assemblée générale en présence, entre autres, de la députée Claude Darciaux, du maire et conseiller général Jean Esmonin, et du premier adjoint en charge du monde combattant Philippe Singer.
Ce 43e anniversaire du comité a permis de dresser le bilan de l'année écoulée : l'occasion de constater que l'activité du comité de Chenôve s'avère soutenue tout au long de l'année.
Un moment de recueillement a été observé en hommage à sept adhérents disparus : Georges Billard, Michel Girardot, Michel Guirriec, Charles Rondeaux, Gérard Dumont, Jean-Paul Largeteau et Gérard Durain, sans oublier le président national Wladyslas Marek.
Le comité a poursuivi son travail de mémoire en participants à toutes les cérémonies patriotiques organisées dans la commune. En marge de ces moments officiels, il organise de nombreux événements ludiques et festifs, comme la galette des Rois, qui aura lieu le 8 janvier 2012, le thé dansant, prévu pour le 18 mars 2012, le méchoui sur le plateau de Chenôve le 1er juillet 2012 ou encore la participation à la fête de la Pressée les 15 et 16 septembre 2012 et, surtout, la croisière sur la Seine au mois de mai 2012.
René Dupeux a mis en exergue la commémoration du 50e anniversaire du cessez-le-feu et de la fin de la guerre d'Algérie.
Il se félicite aussi de voir que le nombre d'adhérents se maintient à deux cent deux, tous anciens combattants en AFN, auquel s'ajoute une trentaine de sympathisants.