******************************************************************************************
(PS) Dans cet article nous parlons aussi de René Teulade, le message d'un ami vient de nous apprendre qu'il est décédé le jeudi 13 février 2014. Voir notre supplément à la fin de cet article.
************************************************************************************************.
Cérémonie du 19 mars 1962 à Tulle
François Hollande a participé à la commémoration du 19 Mars 1962, en compagnie de René Teulade, sénateur maire d’Argentat, de Bernard Combes, maire de Tulle et de nombreux élus.
A l’occasion du 49ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, François Hollande a assisté à la cérémonie organisée par la FNACA devant le monument aux morts de Tulle. Les associations d’anciens combattants et les personnalités présentes ont rendu hommage aux 103 Corréziens décédés lors des conflits en Afrique du nord.
« Le 19 mars est incontestablement la date la plus significative pour les anciens combattants de la guerre d’Algérie. C’est à cette date que les élus socialistes ont toujours été présents devant les monuments aux Morts communaux. Comme vous le savez, je me suis, à l’inverse, opposé au choix de la date du 5 décembre comme « Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France des combattants d’Afrique du Nord »
François Hollande
*****************************************
Décès de l'ancien ministre PS
René Teulade
http://www.ouest-france.fr/politique-deces-de-lancien-ministre-ps-rene-teulade-1928474
René Teulade est décédé à l'âge de 82 ans. Il avait été ministre des Affaires sociales et de l'Intégration, de 1992 à 1993.
L'ancien ministre socialiste René Teulade, hospitalisé ce mercredi à Paris, à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC), est décédé ce jeudi 13 février 2014.
Ministre, sénateur, maire et président de la Mutualité
Ministre des Affaires sociales et de l'Immigration du 2 avril 1992 au 29 mars 1993 dans le gouvernement Pierre Bérégovoy, René Teulade était sénateur depuis 2008. Son siège était renouvelable en septembre prochain.
Maire d'Argentat (Corrèze) depuis 1989, il avait décidé de ne pas briguer un nouveau mandat en mars prochain.
René Teulade a aussi longtemps dirigé (de 1979 à 1992), la puissante Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), gérant alors la protection sociale complémentaire de 25 millions de Français.
François Hollande perd "un ami"
François Hollande, dont il fut le suppléant à l'Assemblée nationale, a exprimé sa "grande tristesse" d'avoir perdu "un ami", qui "avait décidé de consacrer sa vie à une grande et belle idée : la solidarité".