Trois amendements ont été adoptés contre l’avis du gouvernement !
Il s’agit des amendements 157 rectifié (M. Beaudouin et la commission des finances) et 228 (MM. Hilmeyer Rochebloine et Nouveau Centre) majorant l’indice de la retraite du combattant de 2 points (et non plus un seul) au 1er juillet 2011.
Adopté par 119 voix contre 62 !
Grande satisfaction pour le monde combattant
François Sauvadet, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, François Rochebloine, député de la Loire, Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis, et les députés du groupe se félicitent de l’adoption de l’amendement de Francis Hillmeyer et Philippe Folliot, lors de l’examen en séance de la mission « Anciens combattants » visant à revaloriser la retraite du combattant en portant l’indice de référence de 43 à 45 points au 1er juillet 2011.
« A la veille du 11 novembre, c’est une grande satisfaction pour le monde combattant. Revaloriser la retraite du combattant en portant l’indice de référence servant au calcul de la retraite du combattant à 48 points en fin de législature, donc d’ici 2012, est une promesse du candidat Sarkozy. L’augmenter de deux points au 1er juillet 2011, c’est une nouvelle étape et une grande avancée pour ceux qui se sont battus pour la nation et pour la liberté. » a rappelé François Rochebloine qui est à l’initiative de cet amendement.
Pour Philippe Vigier, député de l’Eure-et-Loir, « cette revalorisation est une question de justice. Les anciens combattants ont un droit sur nous, il ne faut pas l’oublier. »