Paris, 5 janvier 2013.
L’année écoulée a été mitigée pour M. Jean-Marie Argoud, fils de l’officier putschiste.
Certes, il a pu se livrer à l’apologie de l’OAS à l’occasion d’au moins deux interviews : l’une pour le compte de Radio Courtoisie le 20 juin, l’autre pour Network Visio le 26 juin : MERCI DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR VISUALISER L'INTERVIEW (cf. http://www.networkvisio.com/capture-life/tv-entretien-avec-jean-marie-argoud-fils-du-colonel-antoine-arg.html?vod=5009). Dans cette dernière, d’une durée d’un quart d’heure, il déclare tout de go : « Je suis le fils du colonel Argoud, qui a fait partie de ceux qui ont combattu l’État légal » et conclut son propos en ces termes : « L’idée est de promouvoir le combat qui a été celui de l’Algérie française, les valeurs sur lesquelles s’est fondé ce combat, les valeurs de l’honneur qui aujourd’hui me paraissent assez peu mises en avant ».
Toutefois, par arrêté du 17 juillet 2012 paru au Journal officiel du 24, il a été mis fin à ses fonctions de rapporteur public au tribunal administratif de Marseille.
À noter que, lors de la cérémonie organisée autour de la sépulture de son père le 10 juin 2011, M. Jean-Marie Argoud était accompagné du président d’une association d’anciens de l’OAS, Jean-François Collin, qu’un décret publié hier vient d’exclure de l’Ordre national de la Légion d’honneur (cf. http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article5266) à la suite d’une procédure (à l’issue incertaine) engagée le 18 juillet 2011. Rappelons que sa nomination au grade de chevalier le 5 mai 2011 comportait l'attribution de la croix de la valeur militaire avec palme.
Jean-François Gavoury
Président de l’Association nationale
pour la protection de la mémoire
des victimes de l’OAS (ANPROMEVO)
MERCI DE CLIQUER SUR LES QUATRE LIENS CI-DESSOUS POUR VOUS REMEMORER LE SCANDALEUX HOMMAGE AU PUTSCHISTE ARGOUD (PLUSIEURS VIDEOS A VISUALISER) :