Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcigny

La FNACA se met sur son 31 !

chaude-ambiance-sur-la-piste-de-danse-pour-la-saint-sylvest.jpg

Chaude ambiance sur la piste de danse pour la Saint-Sylvestre.

  Photo M. P. (CLP)

Le réveillon de la Saint-Sylvestre, organisé par le comité de la FNACA, a réuni près de 300 personnes, lundi soir, à la salle des fêtes.

Aujourd’hui très rares sont les  associations qui organisent le réveillon de la Saint-Sylvestre. D'année en année, les salles se sont vidées, les bénévoles se sont épuisés... Et pourtant, à Marcigny (Bourgogne), ils ont tous entre 70 et 82 ans... et ils ont toujours la "gniaque" de leur 20 ans... enfin de leur 23 ans parce qu'à 20 ans ils étaient en Algérie... 

Orpheline de ses soirées dansantes d’antan, la salle des fêtes, revêtue de son habit de fêtes, a retrouvé ses fastes à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre. Une soirée mythique, jalousement entretenue et préservée par le comité de la FNACA, seule association locale à offrir aux amateurs de danses, ce genre de réjouissance.

Le passage au Nouvel An s’est effectué dans la joie par les familles et amis, désireux de partager l’esprit de camaraderie et de solidarité qui règne au sein de la FNACA et de débuter dans la joie et la bonne humeur 2013.

Quelque 300 personnes ont apprécié le sens de l’accueil des organisateurs, et de leur président Paul Petit. La piste de danse, dans une folle ambiance a été prise d’assaut dès 22 heures, jusqu’au bout de la nuit. En confiant l’animation à l’excellente formation musette dirigée par Damien Poyard, le comité de la FNACA a une nouvelle fois misé sur la combinaison gagnante. Celle-ci a largement fait honneur à sa réputation, sachant adapter un répertoire soigné de circonstance, où valses, tangos, slows, rocks, polkas, rumbas, sambas ont comblé les véritables amateurs de danses.

La musique a fait une courte pause aux douze coups de minuit, permettant à l’assistance d’échanger ses vœux.

Le président Paul Petit a fait son apparition sur le podium, pour rendre hommage à toute son équipe qui a œuvré à la réussite de cette soirée charnière 2012/2013, dont le cap a été franchi sans encombre, dans une folle ambiance, grâce à la participation fidèle du public.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :