Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KaderArif260612

http://www.monharki.fr/article-harkis-quand-m-arif-re-oit-la-fnaca-107823042.html

Nous rappelons à cette association de harkis « Mon Harki.com » que François Hollande s’est engagé sur un point :

« Si le peuple français m’accorde sa confiance, je m’engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l’abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d’accueil des familles transférées dans les camps en France »

Quant à la date commémorative du 19 mars 1962, seule date historique marquant "le cessez-le-feu", c'est-à-dire la fin officielle des hostilités entre la France et l’Algérie, après cette date ce fut les terroristes de l’OAS qui pratiquèrent la politique de la « terre brûlée » et après d’innombrables crimes, obligèrent le FLN à riposter, les harkis restés en Algérie furent, en effet massacrés… ainsi que des Européens, notamment le 5 juillet 1962… mais ce n’était plus la guerre d’Algérie, c’était du terrorisme, d’un côté et des vengeances de l’autre…

La démocratie doit être respectée comme le souhaite 84 % des Français, puisque c’est le vœu de la majorité des Municipalités, toutes tendances politiques confondues… d’autant plus que trois propositions de lois en faveur du 19 mars attendent au Sénat.

img276.jpgimg329.jpg

img331.jpg


Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :