Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une secrétaire nationale de l'UMP accuse Kader Arif d'être fils d'un chef FLN, dément et s'excuse !

Salima Saa, une secrétaire nationale de l'UMP, a affirmé mercredi que le nouveau ministre délégué chargé des Anciens combattants, Kader Arif, était fils d'un membre du FLN, s'insurgeant contre sa nomination, avant de se rétracter et de s'excuser, expliquant s'être trompée.

Quelques dizaines de minutes après l'annonce de la nomination de Kader Arif, Salima Saa a dénoncé, dans un communiqué, le "symbole" que représente cette désignation alors que "Kader Arif est le fils d'un membre du FLN, membre de ces forces qui ont combattu les soldats français". "Comment peut-on être incohérent au point de mettre le fils d'un combattant du FLN au poste de ministre délégué des anciens combattants ? (...) Cela pourrait être d'une ironie insupportable. Mais la vérité est plus répugnante. Ce sont les calculs politiques qui ont présidé à la formation de ce gouvernement", a-t-elle écrit.

Un quart d'heure plus tard, le communiqué était annulé : "Une mauvaise info", expliquait-on dans l'entourage de Salima Saa. Pointée du clic sur Twitter pour ce communiqué, Salima Saa a fait amende honorable: "Mes excuses pour mon tweet sur K Arif. C'était une fausse information, il est fils de harki. Je lui souhaite tous mes voeux de réussite".


Michel Sabourdy

 logosignature

Rédacteur en chef 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :