Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

img7.jpg

Voilà 28 ans disparaissait le chanteur Daniel Balavoine mort dans un accident d’hélicoptère le 14 janvier 1986 aux environs de Gourma-Rharous (Mali) en marge du rallye Paris-Dakar.

Véritable icône des années 70 et 80 Daniel Balavoine s’était fait connaître dans la comédie musicale signée Michel Berger, Starmania

Doté d’une voix extraordinaire «Haute-contre, fausset» Balavoine a enchaîné tube sur tube au début des années 80.

On peut notamment citer «Quand on arrive en ville» ; «S.O.S. d’un Terrien en détresse» ; «Mon fils ma bataille» ; «Je ne suis pas un héros» ou «L’Aziza / Tous les cris les S.O.S.»

Grande gueule de la chanson française, Balavoine était un chanteur engagé à gauche, contre le racisme et la pauvreté. Il avait également, un temps participé à la campagne de François Mitterrand en 1981. 28 ans après sa mort, Daniel Balavoine reste très populaire.

   daniel3.jpg

A Biarritz, au cimetière Ranquine, juste avant le monument pour les soldats marocains morts en France durant 39-45, à droite, il y a une tombe toute blanche, et tout un parterre de mots d'amour et de fleurs... Et sur la dalle blanche, il y a gravé en doré :

croixmini.gif (1592 octets)

Daniel Balavoine
5 février 1952

14 janvier 1986

 balatombe.jpg

Tombe de Daniel Balavoine, cimetière de Ranquine - Biarritz - ©LESCIMETIERES.COM

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :