Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

      Mémorial

Le Mémorial National de la Guerre d'Algérie et des Combats du Maroc et de Tunisie  

     Mémorial

Le Mémorial la nuit

        

      Richard Anthony, J’entends siffler le train (1962)

Cette chanson a été écrite en mémoire des appelés du contingent qui sont partis faire la guerre en Algérie en laissant les fiancées, les épouses, leurs parents... Pour ceux dont les noms sont incrits sur ce mémorial ils n'auront jamais connu cette chanson et surtout n'auront jamais revu leur fiancée, leur épouse, leurs parents... ils n'avaient, pour la grande majorité qu'une vingtaine d'années.  Mais nous qui avons eu la chance de revenir nous vous oublierons jamais et chaque 19 mars nous serons présents devant les monuments aux Morts pour vous rendre hommage. 

                                                           mémorial

 

 Mémorial

 

 

 

LIRE LES COMMENTAIRES DE CET AMI :

Pierre_2011.jpg

Pierre NAUDET

  tenue_de_sortie.jpg

Si vous avez connu Pierre Naudet à 20 ans envoyez-nous un message nous vous mettrons en contact avec cet ami, c'est son souhait, il écrit : 

" Il y a peut-être des anciens du commando 127, du 2ème peloton du 2ème RCA, qui pourraient se souvenir de moi? Mon surnom était "Schmoll" et j'étais le chef radio, de juillet 1959 à janvier 1961. (P.J)

Ce serait formidable et sympa ! Alors je vais rêver un peu, en croyant au bon vouloir du hasard".

************************************************************************

AVEZ-VOUS CONNU JEAN BOCHEREAU ? Le père de anne, l'auteur de ce message

  Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par le gouar  aujourd'hui 4 octobre 2011 sur l'article Le Mémorial National de la Guerre d'Algérie et des Combats du Maroc et de Tunisie (MISE A JOUR) : 

Extrait du commentaire:

Bonjour à vous tous les anciens d'Algérie ! Mon père JEAN BOCHEREAU est mort pour la France le 13 Juin 1960 dans l'Oranais, il avait 35 ans et moi 5..... Il était sergent chef dans le commando du 29/1 Rima.  Si l'un de vous l'a connu, j aimerais beaucoup qu'on me parle de lui. On peut rêver...


D'avance merci !


anne

*************************************************************************

 

 

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUEZ  AUSSI SUR :

 VOIR LES 2 COMMENTAIRES 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :