Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FNACA Tournus : 1962-2012 :

 un anniversaire qui compte

apres-les-elections-le-bureau-reste-inchange-photo-t-b--clp.jpg

Après les élections, le bureau reste inchangé. Photo T. B. (CLP)

Samedi matin au Palais de Justice avait lieu l’assemblée générale de la FNACA de Tournus.

L’assemblée de la section tournusienne de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie a commencé par un moment de recueillement en hommage à Wladyslas Marek, le président national décédé le 24 septembre dernier. « C’est une grosse perte pour la FNACA », confiait Bernard Colin le président de la section.

Sous l’égide de ce dernier, a été dressé le bilan de l’année écoulée. Le trésorier a remarqué qu’il y a eu beaucoup de dépenses, entre autres pour le thé dansant qui n’a pas rencontré le succès escompté.

De nombreux sujets ont été abordés comme la lettre écrite par Arnaud Montebourg au gouvernement pour que leurs revendications soient entendues : revalorisation des retraites, aides aux conjoints survivants et surtout officialisation du 19 mars, date du cessez-le-feu en Algérie. Ce dernier point a été longuement évoqué puisque, cette année, cela fera exactement cinquante ans. « Un anniversaire qui compte » selon Bernard Colin qui appelle ses troupes à être massivement présentes aux cérémonies car ce sera peut-être « notre dernière chance que ce jour soit reconnu ». Enfin la liste des dates importantes a été déroulée : congrès, cérémonies, réunions et un loto le 26 novembre.

Marmagne

 La section FNACA se porte bien

le-bureau-a-presente-des-bilans-satisfaisants-photo-d-m--cl.jpg

Le bureau a présenté des bilans satisfaisants.  Photo D. M. (CLP)

Le comité local FNACA a tenu son assemblée générale vendredi matin, au centre associatif, en présence d’une trentaine d’adhérents, du maire et d’élus communaux.

Après le règlement des cotisations, la remise des calendriers 2012 et après que l’assistance ait observé une minute de silence, le président François Chabuet, a ouvert la séance.

Le bilan de la section est satisfaisant. Elle a participé aux différentes cérémonies patriotiques et a été représentée à tous les congrès départementaux et nationaux, ainsi qu’aux réunions de secteur. Lionel Brochot, le secrétaire, a précisé à ses adhérents qu’au niveau national, le statut des veuves a été évoqué et que l’augmentation d’un point de la retraite du combattant a été officialisée.

Le bureau a été reconduit dans sa globalité. La FNACA locale perpétue les moments de convivialité avec en cours d’année plusieurs repas et le traditionnel méchoui d’été.

La section locale tient des permanences d’informations et de rencontre tous les 2e mardi de chaque mois salle des Anciens, à 17 heures.

 

Mouthier-en-Bresse

 Loto FNACA

q-didier-poirot--clp-.jpg

Didier POIROT (CLP)

Dimanche après-midi, la section cantonale de la FNACA organisait son loto à la salle municipale.

Très bonne participation pour cette manifestation qui a permis à Gérard Bandier (Montmorot) de remporter le bon d’achat de 300 €, Annie Févre (Pierre) le demi-porc, Raymonde Bariellet (Relans) un bon d’achat de 150 € alors que le Bingo a été remporté par Josette Richard (Frontenard) Marc Milloux, président de la section remercie tous les participants, sponsors et bénévoles.

 

Saint-Léger-sur-Dheune

Une minute de silence en hommage

au président national

Wladyslas Marek décédé récemment

L’assemblée générale du comité FNACA de Saint-Léger-sur-Dheune et des environs s’est réunie le 29 septembre à la salle de la mairie. Le président Roger Pacorel a fait observer une minute de silence à mémoire des disparus, avec une pensée particulière pour le président national, Wladyslas Marek, dont les obsèques ont eu lieu le jour même de cette assemblée.

Le compte rendu des différentes réunions de secteur sur les activités de la FNACA auprès des élus, du ministre des anciens combattants, sur les droits des anciens d’AFN a été longuement commenté par les délégués. Le compte rendu financier sain a été énuméré par le trésorier, Roger Mianna.

Il est à noter deux dates importantes, la première est le 21 octobre avec le congrès départemental qui aura lieu à Charolles et le 13 novembre à Bourbon-Lancy.

Le comité local participera selon sa disponibilité à ces deux réunions. Le bureau est reconduit pour l’année 2011-2012, le président est toujours Roger Pacorel qui assure également le secrétariat, le vice-président J- Mazuryk, le trésorier R. Mianna.

Les adhérents n’ayant pas pu assister à cette assemblée, sont invités à venir retirer leurs cartes 2012 auprès de du président avant le 1er décembre, date de la prochaine réunion de secteur.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :