Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bandeau.png 

Afghanistan 

Ça suffit ! 

Quelques vérités sur une guerre qui ne dit pas son nom


3750 soldats français risquent leur vie dans le bourbier Afghan au sein des forces de l'OTAN.

 

Le 25 juin 2011 mort au combat du 63 ème soldat français.

 

Le 11 juillet 2011 mort accidentelle du 64 ème soldat français.

 

Le 13 juillet 5 soldats tués dans un attentat.

 

Le 14 juillet mort au combat du 70 ème soldat français.

  
 Le 7 août, encore 2 morts au combat.
Monsieur Sarkozy,
72 soldats sacrifiés,
Qu'attendez-vous
pour rapatrier immédiatement tous les soldats français d'Afghanistan ?

 

Le bon vouloir d'Obama ?

La guerre d’Afghanistan enfin en débat...en France.

Le vendredi 15 juillet 2011, par webmestre

Cinq soldats ont perdu la vie en Afghanistan le 13 juillet 2011, encore 2 soldats de plus le 7 août 2011.
Combien faudra-t-il encore de victimes françaises pour que l’on quitte ce « théâtre d’opérations » ?

Dans l’article du Monde du 13 juillet,consacré à ce triste épisode et que vous pouvez consulter ICI, vous allez découvrir les déclarations anachroniques d’ « irresponsables » politiques qui osent encore justifier notre présence militaire en Afghanistan.

En effet, il n’ y a qu’à lire les paroles de Sarkozy, Longuet, Fillon, Accoyer et Boorlo, versant leurs larmes de crocodiles, pour comprendre pourquoi des soldats français risquent encore de laisser leur peau dans un conflit qui soude presque tous les Afghans contre les forces de la coalition. Des forces, qui se voulaient , à l’origine, des forces de libération et qui sont désormais considérées comme des forces d’occupation.

Ces messieurs qui nous gouvernent n’ont rien compris. Il suffit d’écouter, le 14 juillet, le président de la République. Il affirme que l’on peut programmer notre départ maintenant que Ben Laden a été tué. Car dit-il :« La mort d’Oussama Ben Laden rend possible cette réconciliation ». Au même moment, en Afghanistan, comme en écho, tombe le 70 ème soldat français…

Pendant que les soldats font la chasse aux talibans en multipliant les bavures [1] les chefs de guerre alliés du président Karzaî (un habitué de la fraude électorale) continuent à se remplir les poches, si nécessaire en contrôlant le trafic de drogue.

Nos politiques n’ont aucune excuse. Car depuis des années ils sont alertés. Y compris par des anciens responsables militaires de haut niveau. Comme ces généraux américains et français, qui, à peine quitté l’uniforme, déclarent que le conflit est dans une impasse.

Le 14 juillet, après la mort des cinq soldats le porte parole de l’État-major a osé déclarer :« En ce qui concerne les insurgés, n’arrivant plus à prendre l’initiative sur les attaques directes, ils se rabattent de plus en plus sur des types d’actions asymétriques, voire très asymétriques comme l’utilisation d’engins explosifs improvisés le long des routes mais également, on le voit ici, un ’suicide-bomber’ » !

Mensonge ! Il présente comme un fait nouveau un constat observé depuis des années. Nous avions sur ce site , dans cet ARTICLE montré, grâce aux révélations de Wikileaks relatives aux documents US, que les attentats par explosifs étaient la cause de presque tous les morts et blessés de cette guerre, qu’ils soient civils ou militaires.

C’est le vieux couplet ressassé pour partir la tête haute : l’ennemi battu sur le terrain n’a plus que le terrorisme comme exutoire. Suivant la coûtume , comme l’a dit un expert durant l’émission « c dans l’air » du 14/7,« … »on va habiller une défaite en retrait."

Mais « tête haute » ou mine basse, il faut partir sans tarder pour ne plus sacrifier inutilement de nouvelles vies.

Il est bien triste de constater, qu’il aura fallu une recrudescence de soldats tués en Afghanistan pour que le sujet revienne brutalement à l’ordre à l’ordre du jour des actualités et des magazines.

Le drame contraint le chef de l’ÉTAT qui nous avais promis dans son programme - faut-il le rappeler - le départ rapide des soldats français, à accélérer le mouvement. Et en apprenant que la première mesure d’urgence est d’envoyer sur place le chef d’état-major de l’armée de terre pour établir « de nouvelles mesures de sécurité » comment ne pas considérer cette réaction pathétique. Peut-être emportera-t-il aussi avec lui un supplément d’équipements individuels, puisque certains soldats ont été contraints d’en acheter pour rendre leur mission plus sure et plus confortable ! Écoutez donc cet ENREGISTREMENT AUDIO. de l’émission « C dans l’air » concernant « Les champs d’honneur » Vous y entendrez un général bien embarrassé, [2]. et plusieurs experts qui, eux, n’ont pas la langue de bois. Un constat accablant.

Notes :

[1] 15 % des 1100 civils tués depuis le début de l’année

[2] il s’agit du général Vincent Lanata, un des premiers signataires, en 2000, de l’odieux Manifeste des 521 officiers généraux ayant servi en Algérie, où ils osent écrire : « Nous tenons d’abord à affirmer que ce qui a caractérisé l’action de l’armée en Algérie ce fut d’abord sa lutte contre toutes les formes de torture, d’assassinat, de crimes idéologiquement voulus et méthodiquement organisés »

  *******

 

4-000-hommes-du-contingent-francais-sont-actuellement-deplo.jpg

Près de 4 000 hommes du contingent français sont actuellement déployés en Afghanistan. Photo AFP

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :